Mai encore (de justesse)


O

h ! c’est rose !! Et ça n’est pourtant pas une de mes couleurs de prédilection, plutôt le contraire … Mais c’est pour la bonne cause. Découvert grâce au blog « Un petit fil bleu sur la toile« , clic sur l’image :

Je viens tout juste de commencer aujourd’hui :

Et puis un petit coup de pub :

Caromb, c’est dans le Vaucluse il me semble …

Allez, une petite balade de liens :


Mes pages :Mes grilles gratuites Me contacterSajou Redessiné


à bientôt …
Chris

 

18 commentaires sur “Mai encore (de justesse)

  1. dalienor, crois-moi, ces femmes étaient belles parce que ce n’était pas toi. Devant un miroir, ce n’est pas la beauté d’un sein en moins qui me saute aux yeux 😦

    1. Mais je ne veux pas non plus plomber l’ambiance : ce que vous faites, Chris et les autres, est généreux.

  2. merci pour cette communication solidaire
    je relaie le message à un groupe d’artisanat
    je viens de terminer mon 2ème carré au crochet (j’ai téléphoné , le crochet est permis)
    bonne soirée

  3. Bonjour Chris,
    Excellente initiative que cette affiche pour lutter contre le cancer du sein. Je vais moi aussi la diffuser sur mon blog afin de toucher le plus de personnes possible.
    Je sais malheureusement ce que c’est que d’avoir un proche atteint d’un cancer. Mon mari a eu la chance de s’en sortir malgré un pronostic très inquiétant et à ce jour, il va très bien. Mes 2 plus anciennes amies ont été confrontées à ce cancer et l’une d’elles se bat encore.
    Alors je vais reprendre mes aiguilles et tricoter à mon tour.
    Merci à toi. Bonne journée. Biz. Dom

  4. Ta générosité te fait honneur, concernant le cancer du sein. C’est une jolie idée que cette écharpe.
    Mais…. je ne peux m’empêcher de penser que le peu d’argent utilisé par cette action serait mieux employé en dons : quand on sait le prix d’une perruque, par exemple (enfin, prothèse capillaire en politiquement correct…) Bien des femmes se contentent d’un turban.
    Ou pire : quand on sait que certaines ne peuvent assumer le coût d’une reconstruction mammaire, à cause des dépassements plus remboursés…

    1. je ne suis pas d’accord, comme dit Chris l’un n’empêche pas l’autre. dans ma ville j’ai vu une expo de photos de femmes ayant surmonté cette épreuve avec ou sans reconstruction, magnifiées par des tatouages artistiques, et « Dieu » sait que je ne suis pas fan des tatouages, mais là, ça a donné quelque chose de magnifique, elles étaient belles ces femmes, avec les traces de leurs souffrances, mais aussi le visible défi qu’elles lançaient à la maladie. je ne dois pas être la seule à avoir été touchée, et ça ne peut que profiter au dépistage. entre autres…. ce sont des « petites »graines semées, la récolte sera belle.

  5. Cela veut dire raton laveur.
    Venant des pays de l’Est si je puis dire, on pourrait penser ours. Mais non, le petit raton laveur a franchi un océan !
    Un sacré travail cette sélection de blog. Olka fait de belles choses, parcourir son blog est un vrai plaisir.

  6. je ne sais pas traduire le russe , mais en regardant l’image , je dirai « raton laveur » (ça n’engage à rien!)
    merci pour toutes ces communications
    bonne soirée

Un petit mot?

