Tulipan, Santa, mes croix …


J

Je viens de faire des recherches (quasi archéologiques 🙂 ) sur mon blog ; j’ai commencé le Tulipan en février et depuis . . . rien ! Le voici pris en photo aujourd’hui 23 octobre :

J’ai dû faire 20 croix depuis que je l’ai repris . . .  hier ! Il faut absolument que je m’y tienne même si c’est pour faire 10 croix par jour. Alors je me dis que si j’en parle ici, ça va peut-être m’obliger à tenir la cadence…

Tulipan 23 10 14
Et avec toutes les grilles que l’on nous propose en ce moment, il va falloir commencer à broder Noël . . . ou au moins reprendre une grille abandonnée depuis bientôt un an, le Santa 2001 de Prairie Schooler :

wpid-wp-1414058514029.jpg

Ça donnera quelque chose comme ça :

Santa PS 2001


 

Avec la grosse Tramontane que nous avons depuis trois jours, les chats de la maison sont passés en mode hiver :
Jules en coquillette …

wpid-wp-1414056209062.jpg


Liens de saison :

Christmas House  ♥  Yiota’s XStitch

Un free d’hiver (ancien)  ♥  Little House Needleworks

Grille de Noël et Bonne Année  (à demander par commentaire)  ♥  Le boudoir d’Amega

Halloween (demande par courriel)  ♥  Atelier des fées brodeuses

Halloween  ♥  Renate

Mercredi, Jour des lutins  ♥  Frimousse

Allez, je retourne à mes petites croix . . .


Mes pages : Mes grilles gratuitesMe contacterCanigou


à bientôt …
Chris

11 commentaires sur « Tulipan, Santa, mes croix … »

  1. évidemment tu le fais en nain, tu ne peux pas exiger vu la taille du modèle à le voir fini demain !
    c’est un ouvrage au long cours ton truc-là !
    et ton papa nono, allez, si tu t’y mets une aiguillée par jour il sera pendu dans le sapin !
    c’est sûr ta recherche des free doit te prendre un temps fou, mais si tu savais comme je me régale à chaque fois d’en découvrir
    giga bisouuuuuuuuuuuuuuus

  2. Bonjour Chris, alors c’est plus facile de chercher des grilles que de prendre son aiguille ? Je peux parler, je suis en mode « déconnecté » de petites croix depuis 1 mois 1/2 environ, le cartonnage et le crochet urgent ont pris le dessus (j’ai plein de cadeaux d’anniversaire et de Noël à confectionner ces temps-ci, la famille est grande). Le jasmin de V. Enginger est commencé mais en stand by (une petite centaine de croix à peine). Mais même 10 croix/jour, c’est toujours ça de fait.
    Très belle photo de Jules en coquillette. Eustache lui serre la patte.
    A bientôt.
    Dom

  3. Trop d’Halloween en ce moment sur les grilles, c’est pas ma tasse de thé. Et tant mieux, comme ça j’évite les tentations…. Bonne reprise sur ton encours, comme tu le dis, même si c’est seulement 10 points, c’est toujours une avancée !

  4. Avec toutes des recherches de modèles à broder , il est temps que tu te prennes du temps pour broder toi aussi une des merveilles que tu nous trouves .
    Cordialement
    Catherine

Un petit mot?

