Quasi printemps …


J

Je ne sais pas chez vous mais ici on se croit au presque printemps, température douce, petites fleurs en tout genre, petits oiseaux et même des chats qui poussent en pots.

Le Canigou, bien sûr, du mimosa, des camélias, les presque-tulipes du magnolia solangeana, mes premiers iris et quelques fleurs de fraisiers; non, non, Jules ne s’est pas fait teindre en roux, il a prêté son pot au petit voisin Tibou …

 (Les photos sont cliquables)

P1020685

P1020688

P1020689

P1020691

P1020693

P1020694

P1020695

P1020696

P1020697

P1020700

P1020701

P1020702

P1020703

P1020705

Et des liens plaisir des yeux :

Photographs Made from Woven Film Strips by Seung Hoon Park | Colossal.

A 19th Century Lithographer Transforms the Alphabet into a Series of Sweeping Landscapes | Colossal.

Desert Breath: A Monumental Land Art Installation in the Sahara Desert | Colossal.

Impermanent Sand Paintings by Andres Amador | Colossal.

Pine Cone Land Art from Sylvain Meyer | Colossal.

Gravity-Defying Land Art by Cornelia Konrads | Colossal.

Lucid Stead: A Transparent Cabin Built of Wood and Mirrors by Phillip K Smith III | Colossal.

The Land Art of Sylvain Meyer | Colossal.

Artist ‘Roadsworth’ Continues to Transform Streets, Buildings and Sidewalks into a Visual Playground | Colossal.

Mes pages :
Mes grilles gratuites    Me contacterCanigou

à bientôt …
Chris

14 commentaires sur “Quasi printemps …

  1. Merci pour ces jolies photos! Ici aussi, tout est en avances, depuis déjà un moment des jonquilles, des violettes… Les fruitiers commencent à fleurir sur les cotteaux (gare s’il y a un coup de gel) et des grues sont passées samedi. Bonne journée!

  2. de bien belles photos du Canigou, des belles fleurs annonciatrices du printemps + un oiseau tout mignon et un chat coquin.
    J’avais gardé ton article quelques jours en instance car je n’avais pas vraiment le temps de m’y attarder. Je me suis régalée grâce à toi à aller sur le site « Colossal » et les divers articles que tu nous proposais tellement que je m’y suis inscrite. J’ai vu de bien belles choses et entre autre l’alphabet nature.
    je t’embrasse chaleureusement
    bonne journée
    sylvie maminou

  3. Merci pour ces jolies photos printanières, ici aussi, dans le Vaucluse, il fait très beau, les amandiers sont fleuris et cette douceur est très agréable. Bonne soirée.

  4. Merci d’avoir partagé ces jolies photos avec nous ! Ici aussi le printemps est déjà là, les petites fleurs sont déjà sorties, il faut espérer que le temps ne se dégrade pas trop d’ici les prochaines semaines au risque de voir toute cette belle végétation disparaitre.

  5. Merci pour tes photos printani… QUOI ? déjà le printemps ? euuuuh, il est passé où l’hiver cette année ????
    Ce n’est pas aussi printanier à Amiens, mais j’ai vu des fleurs dans un p’tit arbre aujourd’hui. Pas de chat en pot, dommage, hi hi …
    J’ai regardé ces cônes en creux et en bosses dans le désert. Encore une de ces oeuvres survenues en une nuit. Il y en a comme çà par-ci, par-là dans les déserts ou dans les champs de blés ou autres. On pense aux extra-terrestres car c’est impossible à réaliser … çà pose questions.
    Merci Chris, un article passionnant et très beau en images.
    Gros bisous

  6. Rouge-gorge, j’ai.
    Violettes, j’ai.
    Neige sur les montagnes, j’ai.
    Pour le reste, j’ai pas encore. Vous êtes vraiment en avance sur nous. Les magnolias ne sont même pas encore en feuilles.
    Oui, ça sent vraiment le printemps… et doit-on s’en féliciter. Attention aux gelées tardives !

    Bisous et merci pour ces jolies photos.

Un petit mot?

