Tulipan, le(s) début(s) …


U

Un premier essai avec un vert que j’ai trouvé trop foncé, puis un deuxième essai avec un vert que je n’ai pas trouvé assez « grisé »; finalement, j’ai laissé tombé les verts et voici les couleurs que j’ai choisi :

Rose dmc 224, Brun foncé dmc 779, Brun moyen dmc 452, Brun pâle dmc 453, rien à voir donc avec les couleurs préconisées. Et voici mes quelques premiers points, sur lin 12 fils blanc ; je brode avec 1 fil sur 1×1.

Essai1
Essai 1 – bof …
Essai2
Essai 2 – re-bof …
Tulipan1
Et voilà … manque le 453 … mais on peut cliquer !

Amineko premier, quant à lui, a accompli sa mission : souhaiter un bon anniversaire à Fille Chérie en lui apportant un brin de mimosa de la maison. Il commence sa carrière de globe-trotter à Cahors, allez savoir où il s’arrêtera…

image
Photo avec téléphone …

♥  Quelques liens nouveaux : Petits pingouins !   Corinne  ♥  Monogram Mondays – R   Shawkl  ♥  Flocons    Stickeule  ♥  Genouillère en tricot – Pamina  ♥ un grand merci Marie  ♥  Vicino all’Amore  La Comtesse  ♥

Et les pages de gratuits de quelques sites :

Rainbow Gallery et ICIBORDUURBLADBlue Ribbon DesignsBirds Cross StitchAppleseed PrimAon Celtic ArtAnt of Swedenhancock’s house of happyWitchWolfWeb CreationsThe Stitchers’ Village Fun PageWichelt Imports

Et si vous avez besoin de couleurs :

Citrus Fest    Color Coded Candy de Emily Blincoe et son Instagram !

Mes grilles gratuites  Me contacter

à bientôt …
Chris

10 commentaires sur « Tulipan, le(s) début(s) … »

  1. Bonjour Chris !
    Quel plaisir de voir un message de vous à l’ouverture de ma boîte aux lettres ! Un merveilleux moment à
    consulter tout ce que votre gentillesse partage avec nous. Que de patience de recherche….
    Très heureuse de savoir qu’Amineko 1er aura des frères(et soeurs !) Il est très réussi…si, si !
    Vous essayez, c’est le principal.
    Très beau début de Tulipan. Jolie toile pas passe partout car irrégulière à la vue.
    A bientôt et bon courage
    Moro

  2. Un grand Bonjour et un grand MERCI !
    C’était un régal de découvrir toutes ces oeuvres. Que de trésors !
    Les couleurs et photos m’ont fait voyager et me transportent encore…
    J’ignorais qu’il y avait tant de beauté et d’aussi talentueux artistes-photographes.
    Quelle poésie !
    Mille mercis. B
    Bonnes petites croix et choix de couleurs si cornélien.
    Amitiés
    Julie

Un petit mot?

