Occupations…


E

En ce moment, malgré les grosses chaleurs, voilà à quoi je m’active :

1 – Glaner les abricots tombés sous les arbres chez un producteur et transformer tout ça en confitures qui prolongeront l’été tout le reste de l’année ; la chance de vivre dans une région de production!

IMG_20130718_085919

———

2 – Re-tapisser des assisses de chaises à l’occasion du déménagement de ma fille qui a tout rapporté à la maison pour l’été ; alors on lave, trie, repasse, tapisse…

IMG_20130718_113352

———

3 – Coudre une petite robe d’été pour la chérie citée plus haut, chérie persuadée que sa mère est une vraie couturière alors que je ne suis qu’un vague ersatz et que je galère….

IMG_20130718_113414

———

4 – Débroussailler, ce qui aurait du être fait au printemps mais mal de dos à répétition… On a fait ça il y a trois jours…

IMG_20130718_113327

———

5 – Regarder attendrie ma belle plante en pot bien rangée…

IMG_20130713_102601

ou qui déborde… Jules a pris possession de ce pot malgré les plantations que j’y avais effectué…

IMG_20130628_140821

De guerre lasse, je lui ai abandonné! Tant pis pour mes jolis petits grenadiers, plants obtenus en plantant quelques graines… Qu’est ce que vous voulez, il me fait complètement craquer

IMG_20130629_090350

Quelques liens à suivre ou pas :

Carl Jara : Avec du sable!

Pas gratuit mais pour la Croix Rouge, signalé par Corinne : Des croix rouges pour la Croix Rouge !

Géométrie  chez  Brodstitch

Olives de Piatine

Espadrilles de l’été

Juillet éphémère avec Ouvrages de Dames

Chez Luli, pas du point de croix..  Ciliege

Fin du SAL « Pause jardin » de Cilou

SAL Delft Red Love To Stitch Part 7 avec Hetti

Pique nique avec Corinne

Hirondelles, Il telao

Jolies Fleurs, Corinne

Abeilles, subrosa

Sogni sul mare…, la Comtesse

Bon, je reprends la pause…


à bientôt … Chris

Publicités

17 réflexions sur “Occupations…

  1. J’aime bien tes occupations d’été ! mais pour la confiture je t’admire, c’est qu’il faut être près du feu et par cette chaleur, même la bonne odeur aurait du mal à me convaincre !!! Pour ma part, j’opterais plutôt pour la Jules attitude. Et puis les graines de grenadier vont peut-être aimer être couvées par ce beau chat !!! 🙂 Belle journée Bisous

  2. Alors les abricots que je mange tout en regardant ton article viennent de chez toi ? ils sont juteux et délicieux, merci à ta région Cris 🙂
    Pas facile n’est-ce-pas la couture. Pour moi c’est simple puisque ayant été à l’école des « couturieuses » ! et s’il y a une école c’est que cela s’apprend.
    Bravo d’essayer, j’admire ta patience et ton savoir faire.
    J’avais déjà enregistré ces jolies fleurs de Corinne, superbes. Mais d’autres grille sont fort bien choisies, merci beaucoup.
    Bonne soirée Chris et heureuse de te « voir ».
    Gros bisous

  3. voila bien longtemps que je ne suis venue te rendre une petite visite
    certainement l’odeur des abricots qui m’a attirée…..j’adore la confiture d’abricots plus que le fruit cru
    en pause,dis tu?mais tu n’arretes pas ……..t’es encore bien loin de prendre la pause de Jules
    merci pour tous les liens offerts

  4. miam miam les confitures et bisou au futé de jules! je pense bien à toi, je crois que la carte postale arrivera après moi et comme j »‘ai réussi à me connecter , je t’envoie une photo !bcp de choses très sympa, partagées entre copines – mais aujourd’hui on ressent les premières vraies chaleurs, alors pour notre dernier jour, on essaie de trouver un programme de lie comme église, cloître ou autre lieux bien frais! même les parcs nous semblent être un piège… et vous? super chaud? dans la petit piscine gonflable pour être bien? je rentre mardi soir- à très bientôt- bises à toute la famille! madeleine PS ce sera la photo surprise , je te l’envoie au hasard!!

     

    ________________________________

  5. Merci ma belle de prendre un peu de temps, pour nous apporter des nouvelles!
    La confiture? Moi les eaux de vie!
    La couture? Ben comment tu as senti, je vais m’y recoller, j’ai trouvé la motivation!
    Prends bien soin de toi par cette chaleur!!!! Bisous!

  6. Jules sait profiter de l’été … comme la mienne qui lui ressemble comme 2 gouttes d’eau.
    Autre similitude : ma fille qui répand le bruit que je sais tout (??) faire avec une MAC…
    Pour l’instant je « sieste » beaucoup car la chaleur m’assomme. Alors vive l’été et le soleil, mais avec modération. Si au moins les nuits étaient plus fraiches ???
    Merci pour cet entracte dans ta pause et bon été

  7. Bien travaillé et tu mérites grandement un peu de repos. Avec cette chaleur il faut suivre l’exemple de Jules. A bientôt

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s