C en Roussillon en mai


C

C’est de pire en pire… Ce matin, à cause d’un mail que je venais de recevoir, je suis parti voir sur mon blog la date de mon dernier article… J’y crois pas! Mis à part le brouillon parti trop vite en date du 6 mai, mon dernier article date du … 29 avril!! Quelle honte! Je sais bien qu’il y a eu les vacances et dans ce cas-là j’ai toujours du mal à bloguer (la tête occupée ailleurs, la maison plus remplie que d’habitude…) mais quand même! Là je crois que j’ai fait fort; il faut vraiment que je me botte le … sinon rien ne va plus. Évidemment, les liens à vous proposer se sont accumulés et pour certains ne sont donc plus de la première fraîcheur ; pour tout arranger, deux ou trois fois, en faisant une erreur de manipulation, j’ai « perdu » toute ma collecte de liens … 😦

Bon, on se reprend!

Je commence par quelques photos (toutes sont cliquables)

Canigou de mai, beaucoup moins de neige et la vigne bien vigoureuse ou toute jeune

Canigou 1 13 mai

Canigou 2

Quelques fleurs    Genêt

Genet

Ciste (enfin, je crois…)

Ciste

Dent-de-Lion (Hispide géante, près de 15 cm de diamètre…)

Pissenlit

Les moutons dans le désert et leurs gardiens malins 

Moutons

Regardez bien en haut à droite… de plus près ↓

Chiens

Pauvres moutons parqués sur une butte sans un brin d’herbe, butte entourée de prairies en pentes douces à l’herbe bien grasse… Incompréhensible! Mais les chiens ont tout compris… (Serrat d’en Vaquer)

Pour finir, Mur de pierre sèche façon moderne

Muret

Et les liens me direz-vous?

Allez voir les « quilts de légende à Brouage »  grâce à Tempus Fugit

N’oubliez pas le Marquoir des Créations Annick Abrial

Les Nouvelles grilles de Bretonnes de Solo

Oiseau 1   BD couture

SAL Delft Blue Love To Stitch Part 5     SAL Delft Red Love To Stitch Part 5       Hetti

Mariage…   Corinne

Chez Luli,  Brin de Muguet

SAL « Coeur Eté » , part.1 de Sablaise

Fraises de Gloria

Babouchka à la fraise… Cilou

Grilles cadeaux  un      deux     trois    chez Brodstitch

Pendouille de Babou

Mai Crocettando

Bébé chez Vava

Superbe Papillon de Stickeule

Encore un bavoir chez Caro

Café   Coccinelle   Papillon   Zosios  Corinne

Bisous à tous et petit coucou de Jules depuis sa nouvelle maison

Jules maison

 

 

À (très??) bientôt ; sont prévus un article sur l’aquarelliste Martinez Lozano et un autre sur une virée de Cerbère à Puerto de la Selva en passant par LLança…


à bientôt …
Chris

17 commentaires sur “C en Roussillon en mai

  1. Pauvre Jules, tention quand même, j’interdis à Pépita d’y entrer, tête en l’air que je suis ! hi hi … elle en ressortirait toute blanche ! mais bien propre !
    Le paysage change autour de toi, ta « grande montagne » est toujours aussi impressionnante. Pauvres moutons aussi ! doivent avoir faim, les toutous se la coulent douce effectivement ! où est-donc le berger ?
    Je vais entrer dans tes liens …
    Bel après-midi et gros bisous
    Anniclick

  2. Ça fait plaisir de te retrouver ! Merci pour les photos, les liens dont surtout celui de Tempus Fugit. Quel plaisir de voir ces splendides patchs. Je crois que j’y reviendrai ……

  3. Pauvre Jules !!! Attention de ne pas dépasser 800 tours/m . Il risquerait de sortir tout raplaplat de cette machine. MDR……..
    Merci de partager avec nous tes belles photos. Moi, j’adore !
    Belle soirée et gros bisous

  4. tu as mis ton chat dans le tambour de la machine à laver ???????????????????????
    bourreau d’animaux !!
    attends que j’en parle à la S.P.A.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci pour tes jolies photos
    bonne soirée

  5. Coucou, sacré Jules….attention qu il ne prenne pas l habitude de ce genre de dodo….merci pour tes belles photos…amicalement

    Envoyé de mon iPad

  6. Jules est décidé à partir pour Mars ? Il en a marre du temps ?
    Je crois qu’il doit faire chaud dans le sud, il n’y a qu’à voir les bergers à l’ombre !!!
    En Lorraine toujours le mauvais temps. Grrrr

Un petit mot?

