On a bien fait d’en profiter….


O

On a bien fait d’en profiter quand le soleil était là!! Les petites fleurs pendouillent lamentablement, la neige est à portée de main (incroyable à la toute fin avril…) et pas question de faire des photos, c’est la « grisitude mouillée » déprimante et ça fait quatre jours que ça dure…

Il pleut, il pleut, il pleut, … Il pleut, il pleut, il pleut, … à répéter x fois; c’est un peu beaucoup la déprime…

Des réponses à mon article précédent:

Flo et Helene m’ont donnée le nom de « mes » fleurs blanches en pompons: une spirée et Helene a même ajouté « canescens », merci à toutes les deux, j’aime bien apprendre de nouvelles choses et vous en faire profiter!

P1010545

Et puis kalou a reconnu le Castillet en reflet dans l’eau de la Basse (petit affluent de la Tet qui traverse  le centre ville de Perpignan), elle est forte, non? Je peux vous dire que même si on connait Perpignan, ça n’était pas évident.

P1010538

          

Et pendant ce temps, mon blog fêtait son cinquième anniversaire  et heureusement que WordPress me l’a signalé, j’avais totalement oublié; il faut dire qu’en ce moment, je suis quelque peu « à l’ouest »… 😦

anniversaire de blog!!

Alors souhaitons-nous un bon anniversaire d’amitié partagée et pourvu que ça dure!!

Quelques trouvailles à vous soumettre:

Des oiseaux de papier  Johan Scherft

Un Renato Parolin, ça ne se refuse pas !!    Il telaio povolaro

Un nouveau Gazette, ça ne se refuse pas non plus : maison de campagne    vive Claire!!

un peu de couture  TUTO TROUSSE ZEN     Miss Butterfly

et puis…

SAL des fleurs    III,     Frimousse

You are so loved      The snowflower diaries et sres autres grilles gratuites, cliquez dans la colonne de gauche sur la photo de votre choix; ma préférée: Tulips with chick

SAL « Cœur d’Avril » en entier    Sablaise

Bonne Fête     Vava

Carré Brodeuse   Panier fleuri   Stickeule

Lapinou        Zosiau    Arbre Arc-en-ciel    Corinne

Blason la fin      Agruidd

Grilles ATC       Mamigoz

Porte Bonheur    Love rose ou bleu     Carmela

Marquoir 2013   7      Caro


à bientôt …
Chris

19 commentaires sur « On a bien fait d’en profiter…. »

  1. coucou Chris,
    bon anniv-blog alors.
    J’aime particulièrement les spirées et je m’en « gavais » quand j’avais un jardin ; ça fleurit joliment au printemps.
    Et pis, plein de liens à broder :D, merciiiii.
    Des bises des bises, sous la pluie chez nous…
    odine

  2. Bon anniversaire à votre site et longue vie . Merci pour tous ces partages .
    Depuis qq jours le soleil est présent en Bretagne mais il fait froid! L’hiver est long….
    Bonne soirée.

  3. Hello ma chère amie !
    Oh la la, je suis comme toi, j’en ai marre de cette pluie … on paye cher nos trois jours de soleil de la semaine dernière !
    Et bon anniversaire à ton blog !
    Bisous !

  4. Coucou, je suis une fan de ton blog car j y retrouve des photos et des commentaires sur une région qui me tiens à cœur, j habite 6mois par an à St. Hippolyte entre St. Laurent de la salanque et salses…je voulais te faire un petit commentaire, ne le prend pas mal, mais je suis un peu frustrée car il y a beaucoup d articles en anglais et je ne pratique pas d ou souvent déçue par exemple avec les oiseaux papier qui m intéressaient mais ne me parlent pas…n y aurait il pas une possibilité de traduction pour les ignorantes comme moi ? Si non, je confirme, je t aime quand meme….je descend « au pays » fin mai, j espère y retrouver notre bon soleil.. Bises

  5. Joyeux Anniversaire Chris « en Roussillon » !!

    J’aime tellement recevoir tes articles, le temps passe vite quand c’est agréable. Et cela fait des années que je les apprécies.
    Tu nous offre de si jolies photos, de superbes liens et tout le soleil et le ciel bleu que tu peux trouver, même en ce moment où c’est pluvieux.
    Merci à toi, je te souhaite une longue et heureuse vie !

    Amitiés
    Julie

  6. Comment dit-on souvent? Carpe diem? le soleil reviendra, et profitons donc pour mettre un peu plus de croix sur la toile avec ces jolis modèles. Merci Chris!

  7. bon anniversaire et longue vie à ton blog
    chez moi aussi dans le 82000 il pleut à seaux, j’en ai plus que marre mais que faire.
    merci pour les pistes et les beaux oiseaux
    gros bisous
    sylvie maminou

  8. Comme tu dis, pourvu que ça dure !!! J’espère te retrouver encore longtemps sur la blogosphère où tu nous fais partager tant de choses. Alors bon anniversaire et longue vie à ton blog !!!
    Quant à la pluie, elle fait sûrement plaisir aux escargots (il y en a partout ici!!) mais c’est vrai que trop c’est trop… On râle nous, les sudistes, mais si on pense à ceux qui n’ont pratiquement pas vu le soleil depuis octobre ça nous redonne tout de suite la pêche. Quelques jours c’est quand même pas grand chose, même si mon pluviomètre déborde !!!
    Bises humides de Provence et à tout bientôt

  9. De très jolis liens comme ces oiseaux de papiers, très réalistes et l’arbre de Corinne qui est magnifique.
    Il ne pleut pas dans le nord, il fait même soleil et ciel bleu, dommage qu’un vent glacial du nord nous tombe dessus … on ne croirait pas fin avril ici non plus …
    Bon courage en espérant un beau mois de mai.
    Gros bisous
    Anniclick

Un petit mot?

