Noël au balcon…


V

Vu le temps qu’il fait à l’extérieur ces jours-ci, avec ou sans neige, avec ou sans pluie, avec ou sans vent, je me suis dit : « et pourquoi pas un petit reportage photo dans le Roussillon, avec douceur et grand ciel bleu pour faire rêver? » C’était juste quelques jours avant Noël, au bout des Albères, là où les Pyrénées cèdent le pas à la mer…

Deux jours avant Noël, donc, douceur, grand soleil : nous décidons de monter à la Tour de la Madeloc:

On clique ou pas sur les photos pour voir en plus grand; le curseur sur la photo donne la légende…

Chouette idée, non? : Motif Fun – Byrd’s Nest

Pour jeudi prochain 24, relevons le défi de Bidouillette : La neige. Et visitons Anniclick et ses belles photos : Toujours dans mon parc

Merci au blog « la passion au bout des doigts » qui nous invite sur deux nouveaux sites géniaux; ne manquez pas d’y aller!

Et puis bien sûr : Monochrome – Caro    /    Marquoir Elise – 7 – Trésors de boites à couture    /    Photo – luli    /    A gla , gla ! – balades-et-broderies

 

Un Salut de Jules qui s’était fait beau pour le 1er de l’An:

La classe, non?
La classe, non?

à bientôt… Chris

20 Replies to “Noël au balcon…”

  1. Du bleu, du bleu et encore du bleu ! ça fait du bien aux yeux et ça change de tout le blanc qui nous entoure en ce moment (même si j’aime la neige :)) Mer et montagne… j’aimerais bien venir en vacances chez toi 🙂

  2. Merci pour cet air un peu plus chaud dans la neige… Je suis grippée… Pas beaucoup d’énergie mais je passe quand même un peu sur les blogs. Plein de caresses à Jules ! Gros bisous de loin

  3. c’est vrai que c’est beau et que ça ne fait pas paysage de Noël
    comme c’est en ce moment que tout est blanc , on pourrait peut-être faire une fête de Noël variable en date , en fonction du temps ?????????????
    bonne soirée

  4. Pff, quand je pense que je ne connais même pas ta belle région, mais j’y suis passée quelques fois….autrefois.
    Merci, tes photos nous mettent en vacances :D.
    Et le petit Jules au noeud pap est toujours aussi beau ; smack sur sa truffe.
    Bisous/montagne Chris et on a à peine 2mm de neige tssss.
    odine

  5. Merci , Chris, pour ce magnifique reportage qui me donne la nostalgie de plus de 20 années de vacances passées à Palavas et où nous avons écumé la région dans tous les sens! et quelle contraste avec ma Champagne – terre de vigne s’il en est, aussi! – enneigée et sous un ciel de plomb!
    bises et bon dimanche!

  6. Tu sais quoi ? Ta région, c’est les vacances pour nous ! Alors là, tu viens de me faire rêver comme il est bon de rêver un dimanche matin quand on a été réveillé par une entreprise qui venait déboucher la colonne des wa-wa des voisins d’en face ! Merci c’est très beau. Et ça change de la neige. Bises.

  7. Belle surprise que voir mon lien sur cette page, merci beaucoup Chris c’est fort gentil.
    Chez moi c’est neige, elle tombe en ce moment, mais très finement. La couche n’est pas épaisse, 6 cm environs, par moins 5°, elle gèle en tombant et rend le sol très glissant et dangereux. Alors je reste devant mon ordi, à regarder ton beau soleil, ton beau paysage.
    Merci Chris et très bon dimanche
    Gros bisous

Un petit mot?

