Visa pour l’image #1


T

Tout juste les présentations car finalement trier et préparer les photos et les petits  modestes commentaires dont je souhaite les accompagner me prend beaucoup plus de temps que je ne croyais; surtout avec les gros soucis que nous avons en famille avec ma grande petite; navigation à vue, stress et quelques épisodes de découragement; ajoutons que je suis en sevrage du tabac depuis trois mois (d’où mon peu d’entrain sur le blog et dans la vie tout l’été…); moments difficiles donc mais le blog m’aide finalement et surtout savoir que vous êtes là…

Bon, revenons à nos moutons: je rappelle que je ne compte pas vous mettre les photos de l’expo mais que je souhaite vous montrer les lieux où elles se déroulent tous les ans, avec des liens où vous pourrez aller voir les photos ou, tout au moins, certaines d’entre elles.

Je rappelle que toutes les photos sont cliquables pour les voir en grand.

Le long de la Basse…
La plaquette 2012…
Le plan des lieux…

Je suis allée partout sauf au 8 (Arsenal des Carmes) mais tous les lieux d’expos n’ont pas la même importance; le plus grand, le couvent des Minimes; c’est le lieu par lequel nous commençons Visa pour l’image tous les ans et où sont exposées la grande majorité des photos.

Voici des liens pour aller voir quelques photos en attendant un prochain article sur le premier lieu d’expo, vraisemblablement le Couvent Sainte-Claire (3):

Le palmarès de Visa pour l’image 2012 et Les coups de coeur du Monde

Le meilleur du festival selon L’Internaute Actualite

Le photojournalisme à l’honneur et  Vues de Visa de l’ESJ Montpellier sur Rue89 Les blogs

Et découvrons Kares Leroy ( :+: Travel By Kares :+:) dont une photo se retrouvait sur pas mal de murs de la ville:

#56000 km …

                                    

Quelques « habitants » de Perpignan (on peut même croiser Pépita…) et un peu de « soleil » bien absent ces jours-ci…


à bientôt …

9 commentaires sur “Visa pour l’image #1

  1. C’est toujours un grand investissement en temps quand on veut faire un billet documenté. Le tri des photos, la recherche de légendes… il faut n’avoir que ça à faire.
    Merci pour ce joli billet.
    J’ai l’impression que le sevrage de tabac est comme l’abandon de toute addiction : les phases de découragement sont monnaie courante, et là, tout devient difficile. Courage à toi surtout. Et je suis de tout coeur avec toi, comprenant trop bien ce que tu vis. Avec mes plus amicales pensées.

  2. Merci pour ces liens et la beauté des images que tu nous nontres! quel bonheur….!
    Pour la clope…..tiens le coup….facile à dire! mon mari a essayé 5 fois en 15 ans…la cinquième fois a été la bonne, depuis 2 ans et demi maintenant! tu vois, c’est possible!
    quant à ta grande….courage! les enfants, c’est une concession à perpétuité…!!!!!!
    gros bisous
    Cath

    1. Merci pour ce reportage Photos « de photos ».
      Tiens le coup, c’est formidable d’arrêter de fumer, tellement de bonheur, le goût des aliments, l’odorat retrouvé, un meilleur souffle, un joli teint, une bonne haleine, plus d’argent dans le porte monnaie etc. (Il y a un article sur mon blog à ce sujet, y compris l’hypnose avec un MP3, mais je pense que tu connais déjà tout dans le domaine)
      Grand enfant = Big souci ! « Et c’est rien de le dire »
      Bon courage pour tout ça et bon week-end.
      Bises
      Julie

  3. Et voilà que tu as croisé Pépita ! je me demandais justement où elle était passée ? (sourire)
    Merci pour ces liens et photos, çà promet d’être intéressant, vivement la suite. Je ne suis donc pas la seule à avoir une « grande » qui donne des soucis !!! plein de courage à toi en tous cas et sache qu’avec le temps, tout s’arrange …. c’est bien d’arrêter de fumer, tiens bon.
    Bonne soirée et gros gros bisous
    Annick

Un petit mot?

