Demande de conseils…


pour laisser un commentaire, clic sur la bulle en haut à droite…

R

Récemment, abrutie par la chaleur, j’ai fait du tri parmi mes broderies terminées et non finitionnées, en perdition au fond du coffre où je garde mes bouts de tissus et les-dites broderies; pour certaines, je tiens à les garder, pour moi ou pour offrir; mais pour d’autres, brodées avec enthousiasme, je sais que je n’en ferai jamais rien; je pense donc les proposer à une association (le Secours Populaire pour ne pas le nommer) pour vente lors d’une de leurs braderies; vaut-il mieux les proposer brutes (finies bordées et doublées neutre) pour une finition au gré de l’acheteur ou en faire des « objets » totalement définis et alors quel genre de finition plait le plus? Je sais que beaucoup d’entre-vous font ce genre de choses et votre expérience me sera précieuse!

En attendant vos réponses, liens d’usage: 

SAL « Calendrier de l’avent » étape 10 de Carton-Marie – En quête de fil; toutes les étapes déjà parues ICI

Chez Annick Abrial, la partie 2 du marquoir est en ligne, (marquoir en 20 parties)…clic sur marquoir

Halloween 1° schéma – crocettando

Rosen ABC, das D – Rosen ABC, das E – Ulrike M

Chouette de Mai et en prime maisonnette fleurie  – Chouette d’avril et en prime une rose – Stickeule

Christmas in July SAL : Day 1 – Sunshine-Stitches, en 25 grillettes

ABC Eté à la mer – Brodyzen Créations

Queen of the Ladybirds – Stitcheree

Fleurs (dans un rond) –  BD couture

Chat et fleurs – Stickeule

Nichoir d’été – Les chroniques de Frimousse

Douceur d’été (réédition) – les loisirs abbygaelle

Une tite bière? ou alors une Citronnade – vadrouillage et bidouillage

Summertime Blues – Feathers in the Nest

à bientôt …

17 commentaires sur “Demande de conseils…

  1. Je pense comme beaucoup qu’il faut peut-être mieux une finition, même simple : cadre, coussinet …il y en a qui ne savent pas « finitionner » et … ça court encore les rues !!!! Merci pour tous les liens que tu nous proposes ! MF

  2. Je crois moi aussi qu’un minimum de finition s’impose. Si tu ne veux pas investir dans des cadres, tu tends tes grilles sur carton avec ou sans ouate suivant tes goûts, une accroche au dos, et c’est tout. La personne peux suspendre tel quel ou ensuite encadrer à partir de là . Petits coussins et pendouilles sont aussi de bonnes idées.

  3. Je fais et vais souvent sur les brocantes et les broderies encadrées ou pas ont difficile à trouver preneur. Les brodeuses préfèrent les faire elles-même.
    L’idéal pour pouvoir être utiles serait de les finir en pendouilles, pinkeep, coussinet, marque-page, déco pour les fêtes…
    L’idée est belle et bonne.
    Bonne fin de dimanche !

  4. je pense qu’il est préférable de les terminer, tout dépend de tes broderies, bannières, coussinets, cartes ou objets utiles, mais pas trop d’encadrement.
    amitiés et merci pour ttes tes recherches

  5. nous avons eu deux jours de chaleur lourde et aujourd’hui pluie tant mieux pour les jambes , journée broderies à terminer,au secours populaire les bénévoles ne termineront pas tes broderies,félicitations pour ton blog,bonne journée de montpellier bises

  6. ça y est !
    nous avons eu nos 2 jours de chaleur , et déjà l’été est fini : comme ça fait du bien un peu de fraîcheur !!
    merci pour ces nouveaux liens qui permettent des découvertes de blogs intéressants
    bon dimanche

  7. L’an dernier au téléthon, « le club » avait fait des petits trucs « finis » et « rien  » n’a été vendu… en broderie. Quelle déception !
    Par contre les patisseries sont bien parties…
    Donc n’ajoute pas des frais de port en l’expédiant à droite ou à gauche. Effectivement si le secours populaire est sur place, propose le à cette vente… et peut-être que tu vendras quelque chose…

  8. Les modèles non finis ne se vendent pas . ce qui part le mieux sont les modèles encadrés(cadres bon marché trouvés à Ikéa) , les sachets de lavande , les coussins à accrocher au sapin de Noel puis marque parge napperon cartes, je ne faisais pas lorque je brodais pour les ventes de fin d’année de mon fils de pochons, pochettes, sacs ou couvre livres . je pense que des sacs ou des pochettes peuvent avoir du succés
    Félicitatations pour votre site et son eclectisme l’artcles sur les trmpe l’oeil . Merci sur votre travail sur tous les liens qui permettent de découvrir de nouveaux sites
    Cordalement
    Catherine

  9. Je crois que les gens sont intéressés si la broderie est finalisée, car les » pas doués » en couture ou en encadrement sont nombreux…bon dimanche venté!!

  10. Tu peux les proposer tels quels à Odile du blog des Brodeuses Généreuses, je ne sais pas si tu connais ??? Tous nos dons et achats sont pour la mucoviscidose, c’est une amie …

    Finitinionnées, tu peux les proposer à la vente pour la vente de septembre sur le site  » Vaincre la muco  » aussi …

    Si tu veux plus de renseignements, je t’envoies les liens en perso.

    Merci à toi et très bon dimanche, on a enfin moins chaud !!!

  11. Merci pour tous ces liens, voilà mon dimanche occupé, hi hi …
    Sans finition ils auront peut-être du mal à être vendus car tout le monde ne sait pas tenir une aiguille ! mais finis en coussinets, tableaux, cartes ou marque-pages peut-être ?
    Bon dimanche Chris et gros bisous

Un petit mot?

