Trompe l’oeil… une toute petite suite


T

Trompe l’oeil encore avec le  Musée du Trompe l’oeil, trouvé grâce à M. Gogole, dont j’ignorais totalement l’existence

Trompe-l’oeil à Angoulême  sur le blog de Véronique D

Top 36 des trompes l’oeil à même le sol (Topito).

Et puis le plus grand trompe l’oeil de Perpignan, celui dit « de la Patte d’oie ». Localisation:

Peint en 2000 par Bernard Gout, il est déjà passablement dégradé; la partie droite est peinte sur le mur, la partie gauche est peinte sur de grands panneaux rajoutés. Plus d‘infos ici

    

    

Et puis des liens bien sûr, tout particulièrement pour une copine du Dauphiné qui vient de rentrer de vacances et qui a un peu de vague à l’âme…

Papillons – Luli

Sal Nichoirs, la fin – Les chroniques de Frimousse

Chien Union Jack  – Le blog de PIATINE

Free Project 2012 – Antique Sampler Part 01 à 06 – EMS Design

Une jolie boite cadeau à imprimer – dans mon bocal

Présentation et Tutoriel du SAL Libre et Interactif, Calendrier de L’Avent – Chez Mamigoz

Première Grille gratuite, en fait deux grilles, recto-verso – La passion au bout des doigts, à demander par commentaire

Arbre et nichoir et SAL Alphabet Nichoirs #5 – Les chroniques de Frimousse

Cœur amitié aux hiboux – Chez Mounette

Woodland fawn (motifs animaux) – Cross Stitcher

Cupcake élégant – Le blog de vava

Des tas de gratuits et pas que du point de croix– Herrschners

Fergie and Fergus – Kincavel Krosses


à bientôt …

13 commentaires sur « Trompe l’oeil… une toute petite suite »

  1. Ahh magnifiques ces peintures; je me demande toujours comment on peut faire d’aussi belles choses, qui font comme en vrai, j’adore..
    Des artistes !!!
    Merci Chris, plein de bises et aussi à tes minous.
    odine

  2. Belle balade virtuelle et superbes liens.
    Ta (notre) copine du Dauphiné va reprendre du poil de la bête.
    Juste le temps qu’elle se remette dans le bain et dans le train-train quotidien.

  3. J’adore ces peintures murales, merci pour ces photos Chris.
    Merci aussi pour tous ces liens. J’en ai visité quelques uns qui me donnent envie d’y retourner …
    A bientôt et gros gros bisous

  4. Je suis abonnée à tes articles, mais je ne viens pas souvent te dire merci pour tout ces liens que tu nous offres, voilà qui est fait aujourd’hui. Tus es une mine d’idées et d’ouvrages de toutes sortes. Merci encore et bonne journée

  5. Merveilleux trompe-l’oeil ! J’adore le détail de la porte avec le chien.
    Merci pour tes recherches. J’en ai pour un moment avant d’être à jour. Mais grâce à ton coup de pouce amical… j’ai déjà retrouvé la forme. Bisous et à bientôt.

Un petit mot?

