Grille ancienne…


D

Depuis des mois, j’essaye de dessiner une grille, sur un thème, sur un autre; rien ne fonctionne; à chaque fois que j’ai abouti à quelque chose, quelqu’un sortait justement une grille sur ce thème, en gratuit ou, pire, en payant et mieux que la mienne; je ne voulais pas avoir l’air de faire du « sous-like », alors je laissais tomber… Donc, aujourd’hui, je vous donne une grille ancienne, re-dessinée par mes soins; à propos des grilles anciennes, plus je farfouille dans les vieux livrets et plus je me rends compte que beaucoup de gens offrent ou vendent des grilles directement issues de ces ouvrages, avec quelquefois des modifications mineures, sans jamais citer leur source, et ça je trouve ça « fort de café »!

Bon, passons à autre chose… La grille d’aujourd’hui est issue de ce livret:

trouvé sur l’excellent site Antique Pattern Library qui nous donne accès à des ouvrages « tombés » dans le domaine public (ce qui ne veut pas dire que tout un chacun peut se l’approprier… voir ICI).

Clic sur l’icone pour accéder au fichier pdf:

Carré Fleurs Priscilla - 89 x 89

Les gratuits sur le web:

Cage à oiseaux 2  – Le blog de vava

arbre de vie #5 – Trésors de boites à couture, ( #4#3#2#1…)

Maisonnettes pour porte-clefs – Les chroniques de Frimousse

Hearts – Manka

Volatile… – Le blog de agruidd

Chupin’s Quaker  – C’est Claire


à bientôt …

16 commentaires sur « Grille ancienne… »

  1. Une très belle grille… J’ai acheté tout un stock de vieilles revues au marché des brocanteurs l’autre jour, avec de la frivolité, du tricot d’art (en plus du tricot, de broderies, etc.). Bonne journée!

  2. Je ne la broderai pas immédiatement mais j’ai sauvegardé cette grille « fleurs » car je la trouve superbe. Merci à toi de nous l’offrir et merci aussi pour les liens que tu nous donnes. Bonne soirée.

    1. J’ai du être impatiente, où il y a eu un petit bug… j’ai vu ce canard colvert et j’ai pu enregistrer l’image. Tu peux effacer ces commentaires devenus inutiles

  3. Ce sera ma prochaine broderie, ce carré, rose et vert, couleurs de mes murs ….
    J’aime beaucoup mais je choisirai peut-être un seul fil aux couleurs variées …
    Merci Chris, c’est un beau cadeau.
    Gros bisous (trempés en Picardie ! des trombes d’eau !)

  4. Merci, Chris de ce joli carré en quatre versions! suis aussi d’accord avec le commentaire sur l’utilisation parfois un peu abusive (pécuniairement parlant) du patrimoine collectif filet brodé, dentelles, crochet… si bien collecté sur le site Antique Pattern Library. Bonne journée!

  5. merci pour cette petite grille.Je vous rejoins tout a fait quant à l’abus de grilles smplement composées sans rendre à Cesar ce qui lui appartient,et meme parfois sans beaucoup d’imagination!!!

  6. Oh c’est beau ta grille redessinée; en ce moment je me gave de fils dégradés, y en a plein de beaux à tomber; pouf ! Cette grille est faite pour ça, même en rose, j’ai pas peur, hihi.
    Merciiii.
    Bisou bisou Chris.
    odine

Un petit mot?

