Recherche de printemps…


Edit de 12h25: Incroyable, arrêtez tout! Une croipinette vient de me le proposer à la vente, super sympa! Dire que j’ai lancé ce message sans vraiment y croire… Merci à toutes celles qui m’ont envoyé un mail, c’est génial le net, non?

J

Je ne sais pas si c’est l’effet du printemps, le fait que je travaille sur les « bleuets » ou ma récente redécouverte des aquarelles de John Day

tirées de « The orchid paintings » et trouvées sur ce site consacrées aux Orchidées Phalaenopsis (table des matières)mais je me suis souvenue des études botaniques de Véronique Enginger parues chez DFEA; consultant ma maigre collection (3 exemplaires au bas mot), j’ai retrouvé la seule étude en ma possession, celle au Fuchsia:

Photo extraite du DFEA n° 62 S

Après recherches sur le net, j’ai compris (mais un peu tard…) que toutes les études parues chez DFEA au fil des numéros avaient été regroupées dans un numéro spécial, le HS n° 28, introuvable de nos jours évidemment. Alors je lance une requête: si l’une d’entre vous avait ce numéro dans ses tiroirs et qu’elle n’en fasse rien… je serai prête à lui racheter; je sais que cette requête a peu de chance d’aboutir mais on ne sais jamais! A toutes fins utiles, me contacter par mail


à bientôt …

18 Replies to “Recherche de printemps…”

  1. Bonjour,
    Je suis plus qu’un peu en retard mais je rechercherai aussi les grilles de botanique de V. Enginger, l’ris, la glycine, l’hortensia, le fuschia particulièrement.
    Je ne souhaite pas payer 26 euros pour la grille sans les fils vu sur un magasin en ligne, mais si quelqu’un peut me dépanner je veux bien vous payer des frais de port ou le prix de la photocopie!
    J’ai deja brode le géranium et la rose et comme tous ici, il est dur de s’en arrêter la!

  2. Quelle gourde je suis : j’ai donné tous mes magazines pour une association et je sais que ce n° y était. Zut alors, si j’avais su qu’il t’intéresserait. Ces fleurs sont magiques et ton billet est un enchantement. Bisous.

  3. C’est splendide, tout comme cet élan de générosité.
    Lorsqu’on a besoin de quelque chose dans la vie, quoi que ce soit, on dit qu’il suffit de demander ! En voilà un bel exemple.
    Merci pour ces belles images.
    Bises et bon Dimanche.
    Julie

    1. Dès que j’ai terminé les Bleuets et peut-être aussi les marguerites de MTSA, je les commence! Suis très fleurs en ce moment… en manque de printemps? 🙂 des bises

  4. Magnifiques ! les aquarelles de John Day – que je ne connaissais pas mais je vais de ce pas sur le net voir ses œuvres, mais aussi la planche de V. Enginger; Elle fait partie des mes créatrices préférées. Tout est raffinement, détail, j’adore !

  5. Abonnée plusieurs années, j’ai des fiches « en double…. »
    Dans le numéro ordinaire, et aussi dans le numéro spécial HS 28 (et pas 68) Hors série d’exception Octobre Novembre 2009.
    Pour le moment je garde 3 enfants en vacances, comme il fait trop beau nous sortons pas mal + l’intendance + les lessives + les devoirs.. (et oui il y en a pas mal) je ne décolle pas…
    Après les vancances, je vérifierai ce que je peux t’envoyer si personne
    n’a pu combler ton désir

    1. Bon courage! Figure toi que Cocopatch me l’envoie; et Miconnette était, elle aussi, prête à me le faire parvenir! Tu n’imagines pas le nombre de réponses que j’ai reçu, je ne m’attendais vraiment pas à une telle avalanche! Bonne semaine de « vacances »… des bises

  6. Bonjour,
    Je vais faire des fouilles dans mes piles de revues. Je sais avoir plusieurs numéros dans lesquels on peut trouver des études. a défaut, si vous ne trouvez pas le HS, je veux bien vous faire parvenir les numéros en ma possession.

  7. Cette requête a abouti mais pas dans le sens que tu souhaitais. En effet, j’ai ce n° 68 car j’ai commencé, il y a un (très) certain temps, un SAL avec Patience d’Ange. Il y a beaucoup de croixpinettes et un croinpinaute (mais oui) qui ont terminé leur ouvrage. Pas moi bien sûr. Cependant, si une planche t’intéresse, je peux t’en envoyer une copie et ce serait avec plaisir. Désolée, je ne peux faire mieux. Une suggestion, si dans toutes les croixpinettes, chacune t’envoyait une planche, tu aurais ainsi le numéro complet. J’écris ça et je n’écris rien… Bisous.

Un petit mot?

