Canigou encore…


L

Le froid et le vent très très fort continuent allègrement; mes chats, des baroudeurs émérites, font un break, ne sortant que pour le strict nécessaire et squattent le canapé.
Une nouvelle photo du Canigou, si vous agrandissez et regardez bien, vous verrez la neige qui vole tout là-haut sous l’effet de la tramontane; c’était mercredi dernier mais ça pourrait être aujourd’hui…

Canigou le 8 février 2012 -

Le Lantana, installé bien à l’abri, plein sud, sous un avant-toit et protégé du vent par des murs, a explosé sous l’effet du gel… Jamais vu ça ici depuis 25 ans:

Le blanc, c'est de la sève gelée...

Normalement ça ressemble à ça, en plein été…

photo du web

Je ne sais pas du tout s’il « repartira », j’ai de gros doute. Mais bon, ça n’est pas bien grave. Je ne vous dis pas l’état des artichauts et des salades de plein champs chez les maraichers…
Je tricote avec acharnement pour mon fils une écharpe toute bête, côtes 1/1, noire mais d’une longueur… ça me prend tout mon temps ou presque, surtout dans mon état d’hibernation. Je vous mets quand même le porte-clef matriochka enfin terminé mais toujours pas livré, la copine est partie en vacances!

On termine avec quelques liens:

Abécédaire 1893 : le V et le  W – Couleur Tourterelle

 » Au cœur des 4 saisons » étape 18 – Carton-Marie & Cie

Un peu d’Amour et d’Amitié – Le Chalet des Perelles

Œuf N°2. – Liselotte Broderies et aussi Petit carré d’amour

Petits cœurs et oiseaux  – Mlodetski Natasha

amore  – luli

Marque Page partie 4 –  novalee02

Des fleurs… – prêts pour la déco… – Mon ange – Victorien – Rose – Voyage sur Toile; et aussi ABC fleurs que j’aime beaucoup.

For Valentine Day  – Passione Ricamo ® Journal

Œufs et lapin  – Stickeule

Chouettes, broderie ancienne  – elle-brode

S. Valentino  – La comtesse

free1free2 – helimadoe, un blog que je viens de découvrir avec des frees divers; il y a même un « Word Pattern Generator« !

Une histoire de cœur avec DMC – En quête de fil

Des cœurs pour une grille  – solo.brode

sweet red à demander par mail  – Romy’s Cross Stitch Patterns

SAL Alphabet aux nichoirs – 2ème partie – Les chroniques de Frimousse. Le  Top départ ici

Et pour finir, Les grilles de Palmyre: presque en bas de page, deux liens à cliquer; le premier, une maison sous la neige; le deuxième, un petit « quaker » au cerf.


à bientôt …

25 réflexions sur “Canigou encore…

  1. Merci Chris pour toutes ces grilles. Celles qui me plaisent le plus sont hélas en noir et blanc, et là, je n’y vois plus assez.
    Incroyable ce gel qui abîme tout et j’ai peur des mauvaises découvertes que le printemps va nous dévoiler ! L’année 2011 a été si belle, on voudrait tant revoir autant de fleurs …
    Belle journée et gros bisous

  2. La tourmente en haut du Canigou… il me semble avoir vu… mais pas à une telle distance… le gel fait des dégâts, la neige n’etait pas tombée avant pour protéger les semence qui avaient germé…

  3. Ta pendouille est très belle! Aïe, tout ce gel!!! Bonne soirée, je rentre d’un grand WE de 3 jours… Au retour, trottoirs toujours glacés à Poitiers, en tout cas entre la gare et chez moi! Et neige puis verglas annoncés en fin de nuit qui vient… Vivement le redoux! Quant au yucca sur mon balcon, je ne sais pas non plus s’il va résister, mais de toute façon, il est impossible à rentrer, trop grand…

  4. Ton lantana a pris une belle claque…comme tu dis rien n’est moins sûr qu’il en ressorte indemne !!! Comme toi je fais une écharpe….merci pour les liens !! bisous Chris

  5. Bien joli la neige sur le Canigou!!!!!
    oh oui c’est glacial il annonce sur l’Anjou de la neige et pluies verglaçantes cette nuit avant le dégel prévu mercredi!!!!Cela commence a être long!!!
    La Loire transporte des glaçons pas vue depuis 1985!!!!!

  6. Bonjour ,étonnant de voir le Canigou comme ça ,moi qui viens en aout ,ça change ,il me tarde d’ailleurs d’étre en aout pour venir dans ta belle région ..;un jour on se rencontrera pour faire conaissance ?????A+.JACK39

  7. Il me semble qu’en Belgique nous soyons quelque peu protégés car d’après ce que lis sur les blogs il fait beaucoup plus froid et vous rencontrez beaucoup plus de problèmes que chez nous. Non il ne fait pas « doux » (sauf dans les chamières) mais ces derniers jours les températures oscillaient aux environs de -3/-4°, saus la nuit. De la neige oui bien sûr mais pas en abondance. Madame météo a terminé…
    Merci en tout cas pour tous les liens que tu mets sur ton blog. Bonne soirée et à bientôt.

Un petit mot?

