J’hiverne ou j’hiberne… et « pigeon vole »!


I

Il m’arrive d’hésiter entre hiverner et hiberner quand je m' »introspectionne »… la différence ici. Bon, disons que j’hiverne puisqu’il m’arrive quand même de mettre le nez dehors comme samedi…

Samedi donc, grand beau et pas trop froid, pas trop de vent; je veux voir la mer! Et puis j’ai le défi de Bidouillette à essayer de réaliser.

Direction Le Racou (Argelès sur mer) pour se promener sur le sentier littoral qui mène jusqu’à la frontière mais que nous n’avons suivi que sur 2 km, pas même jusqu’à Collioure, demi-tour à la plage de l’Ouille; je vous mets les maps de gogole pour situer:

      

(Toutes les photos sont cliquables pour les voir en plus grand)

Et aussi cette photo et là vous situez tout de suite! 🙂

Régalez-vous les yeux:

Oui me direz-vous « mais, et les pigeons qui volent » ? Autant vous dire que les pigeons, volant ou pas, ne se bousculaient pas. Il a fallu trouver autre chose:

Pin vole…

Eau vole…

Cormoran vole, si si, cherchez bien!

Goéland vole…

et pour compléter:

Sacs volent! Nous avons ici, région de fort vent des arbres à sacs plastiques (bien que moins qu’il y a quelques années)…

Et enfin tourterelles et piafs à la cantine, dans mon jardin (très flou malheureusement…):

Mon APN n’est pas extraordinaire alors je fais ce que je peux!

Pas beaucoup de liens à vous communiquer, normal, après l’orgie de la fin d’année!

Voici Étape 17 de « Au cœur des 4 saisons » – Carton-Marie & Cie,  Marie arrivée deuxième au concours DMC mais qui méritait largement selon moi, et je ne suis pas la seule, le premier prix… Marie, je t’ai piqué la photo mais c’est pour la bonne cause…

Vous cherchez des cœurs… chez Hélène et farfouillez, il y en a d’autres…


 

21 Replies to “J’hiverne ou j’hiberne… et « pigeon vole »!”

  1. Oh ce bleu !
    Merci pour cette grande bouffée d’oxygène ! Je suis allée au printemps dernier faire une balade dans ce coin… merveilleux !
    et ça vole, ça vole ! superbes photos !
    Amitiés

  2. bonsoir oui je me suis régalé les yeux !j’ai respiré a fond me suis oxygéné les neurones ils sont un peut gelés !!!mais finalement tout vole il suffit d’imaginer !!!merci pour cette agréable balade !!!je continue mon tour des blogs
    bonne soirée

  3. J’adooore sauf les sacs! Pareil ici, bien moins qu’avant ouf! L’eau, enfin les flocons voltigeaient, mais je n’ai pas pensé les prendre! Le cormoran, ouahhhhh! Et pas flou pour un sou! De magnifiques photos! Euhhh me faudrait quarante cinq jours pour venir à pieds, hihihi!!!

  4. belle promenade , le bleu de la mer me fait réver
    merci pour ces belles photos
    bravo à Marie qui , je le pense aussi ,méritait le 1er prix
    bonne nuit

  5. J’ai pu voir les beaux travaux de Noël sur le blog de DMC, les deux premiers sont superbes, le premier a beaucoup de travail de couture pour faire les petits rideaux à relever avec les rubans sur chaque fenêtre, j’aimerai le faire mais ne sais pas si je suis capable au niveau couture … C’est une grille de Lucas creation.

    La maison est si jolie … Elle méritait aussi le prix … Elle crée de très jolies sal et cartonnages, merci à toi.

  6. * Quand je vois ta mer si bleue, je rêve. Ici tout était blanc ce matin.
    * « Carton-Marie & Cie, Marie arrivée deuxième au concours DMC mais qui méritait largement selon moi, et je ne suis pas la seule, le premier prix… »
    Je confirme, tu n’es pas la seule… et j’ai pas vraiment envie de m’abonner à la new letter du blog officiel de DMC. Je prendrais le flux RSS chez marie

Un petit mot?

