Avoir un blog écolo?


V

 

Vu chez ? Je ne sais plus, puis revu chez Zazimuth: Petit geste écolo. Bon je ne suis pas certaine que ça rende mon blog écolo mais c’est toujours bien de planter des arbres; j’adore les arbres!

Donc compensons une petite partie de notre production de carbone et essayons d’avoir un blog « zéro carbone »!


Allez tout le monde! On plante des arbres!

Et puis on brode:

Un peu de redwork?
Petites filles de 1936 – elle-brode et plein d’autres sur ce blog

Ou du point de croix:

Sigerus Siebenburger, Motifs anciens – Antique Pattern Library

Pépita? Un chat noir – Le blog de Passionbroderie77

Pull a chair! – laura j perin designs

Un petit oiseau – Stickeule


à bientôt …

13 commentaires sur « Avoir un blog écolo? »

  1. Compenser, c’est un peu plus compliqué que ça… L’estimation du coût en carbone est difficile: il faudrait ajouter l’énergie dépensée par tous nos lecteurs, la part de la production, du transport et surtout de l’élimination de chaque ordinateur… sans compter que devant l’ordi, tu fais moins d’activité physique, plus de risque de maladies cardiovasculaires, et ça aussi, ça à un coût en carbone! Quant à planter des arbres, ça dépend où, si c’est au dépend de terres cultivées, qu’y avait-il sur la parcelle? Si c’était de la culture intensive, OK, si c’était de la culture vivrière avec des graines locales, ou de la prairie en zone humide, alors ce n’est pas du tout favorable à l’environnement. C’est surtout une campagne de pub, il vaut mieux réfléchir aux conséquences de chacun de nos gestes au quotidien… Achat en ligne, quelle conséquence pour la mercerie ou la librairie locale? etc…

  2. Quel arbre magnifique en photo !
    Belle idée, à faire circuler, puis à …planter !
    Il suffit (hihi) pour planter un chêne, de ramasser un gland (non pas votre collègue) et de trouver un emplacement, avec suffisamment d’espace pour plus tard.
    Je ne fais pas de photos, mais quelle joie de voir une photo de toutes ces futures petites plantations.
    Si vous avez aimé le livre « L’homme qui plantait des arbres », ce serait la suite de son oeuvre « Les blogeuses qui plantaient des arbres ».
    Bonne germination à tous !
    Bises
    Julie

  3. Et oui, Pépita inspire beaucoup notre chère amie Corinne 🙂
    Ah si je pouvais planter un arbre ! j’en planterai même beaucoup … mais je ne peux planter que des marguerites 🙂
    Autour de mon immeuble, la municipalité a replanté quelques arbres, dont un en face de ma fenêtre de cuisine, chouette 🙂
    Gros bisous Chris

Un petit mot?

