Photos


J

Je viens de recevoir une photo de Palmire qui a brodé le « sapin demi-rond #1 » avec l’idée de ne broder que les flocons pour éviter le remplissage fastidieux…

Bonne idée non? que j’ai aussi commencé à appliquer car mes débuts de remplissage m’avaient totalement découragée…

Admirez:

Mon Sapin demi-rond #1 par Palmire

Tant que je suis dans les photos…  depuis un petit moment je voulais participer au défi des portes de Tara avec cette photo prise cet été à Bourges; je ne me souviens plus du nom du bâtiment ni du nom de la rue, alors si vous reconnaissez, dites-moi; ce n’est pas loin de la cathédrale… Ce défi des portes, un bon moyen de découvrir de nouveaux blogs…


à bientôt …

16 commentaires sur « Photos »

  1. Je connais très bien…. je suis née à quelques pas, rue du guichet qui est une rue qui aboutit à la cathédrale elle aussi…

    Porte Saint-Ours, de la collégiale Saint-Ursin.
    Adresse : rue du 95ème de Ligne, coté Place A. Malraux
    Epoque de construction : limite 11e siècle 12e siècle
    Auteur : Girardus (sculpteur)
    Historique : Cette porte provient de la collégiale Saint-Ursin, détruite, située place Saint-Ursin (actuelle place Michelet).
    Elle a été remontée vers 1810 à cet emplacement, à l’ initiative du préfet du Cher, Horace de Barral.
    Elle porte une signature au tympan Girardus fecit istas portas.
    Propriété du département
    Cette porte donne accès au jardin de la préfecture.

  2. Très jolie réalisation de Palmire. Tout comme mamychachat, j’utiliserai de la toile de couleur (verte ou rouge) pour éviter le remplissage. Gros bisous et très bon après-midi.

  3. Trop mignons les sapins, et en effet, il est préférable de broder en blanc sur de la toile rouge ! car remplir …. j’évite aussi, c’est trop long et il faut beaucoup de fil …
    Jolie porte monumentale assez impressionnante !!!
    Gros bisous

    1. « il est préférable de broder en blanc sur de la toile rouge ! car remplir …. j’évite aussi, c’est trop long et il faut beaucoup de fil … »
      J’ai fait un essai, en blanc sur du rouge et en blanc sur du vert foncé… mais.. mais.. mes vieux yeux ne veulent plus, surtout en hiver.. je ferai un nouvel essai pendant l’été 2012.

Un petit mot?

