Récup…


G Grâce à Zazimuth, j’ai une nouvelle lucette, toujours de la récup. , plus stable que mon histoire de baguettes-bouchon-élastiques, disponible partout ou presque, pas chère, pas très glamour, soit! mais voyez plutôt:

Nous sommes très récup., tri sélectif… Même Jules qui garde de son passé récent de SDF un amour immodéré pour les cartons:

 

Les gratuits du jour:

Le Berthe op. 20 et
Alphabet fleuri – les lettres U, Q, W – Trésors de boites à couture
Pendouille coquelicot, partie 1 – Brodstitch
Petites grilles – Série N° 10 positif – Le blog de Louison
gazette94: COEUR D’ETE
Nichoir 4 – Le blog de vava. Le dernier de la série nichoirs. Pour mémoire: nichoir 1, nichoir 2, nichoir 3

Nounours – CoatsCrafts Pl


. . .
21 commentaires sur “Récup…

  1. Ca alors, on n’aurait jamais eu l’idée avec une pince à linge, hihi bravo les filles.
    Jules a tout compris et il est toujours aussi mignon; fais-lui un bisou dans le cou c’est l’endroit que je préfère, c’est tout doux. N’oublie pas aussi Pilou hein?
    Bise bise à bientôt.
    odine

  2. Moi ce sont les lapins nains chez moi qui adorent les cartons. Quand je les sors je leur ai fabriqué des terriers cartons ils en raffolent. belle journée à toi

  3. Très bonne idée la récup de pince à linge pour la transformer en lucette.
    Quand au carton, mes chats qui n’ont jamais été SDF les squatent dès qu’ils sont libérés. Je n’ai jamais pu laissé une boîte en carton au sol sans que je retrouve un chat dedans. J’ai vu, il y a une dizaine d’années, un de mes gros matous, « Café » rentré tant bien que mal dans un carton de pack de 6 bières.Cela boudinait de partout. J’ai regretté de n’avoir pas d’appareil photo, cela valait vraiment le coup d’oeil.
    Tous les chats adorent les cartons.
    Bonne soirée, bien amicalement
    EOLILU

  4. Bonjour,

    En matière de Lucette, j’avais fait avec une grande fouchette (style barbecue) où il y a que deux dents ! mais la pince à linge est peut être moins dangereuse !
    bonnes réalisations et merci pour ce site magique.
    Elisabeth

  5. donc,l’histoire de lucette continue…je vais la suivre avec attention,car qui c’est!tu trouvera la vrai lucette un jour.finalement les idées fusent dans la tête des brodeuses car pour la pince à linge,il fallait y penser.et pourquoi pas se fabriquer un gabarit « lucette » en contreplaqué…à méditer

    suite au prochain numéro…bises et bonne journée

  6. Ah ben voilà une idée qu’elle est bonne, hi hi … on doit même pouvoir trouver ainsi d’autres astuces. Mais il faut tout de même que le fil puisse bien glisser.
    J’ai enregistré ce nichoir chez Vava, il me plaît bien avec ses tites feuilles vertes.
    Et Jules dans son nichoir en carton ! 🙂
    Merci Chris et gros bisous

  7. Elle est superbe ta lucette!!! Il fallait y penser. J’ai bien retrouver une fourche, mais elle est trop large et ce n’est pas pratique du tout. Plein de caresses à Jules de la part de Maya (ma minette qui n’a pas été SDF mais qui aime quand même les cartons) et gros bisous à toi de ma part. Très bonne journée.

  8. coucou chris,
    excellente idée donnée par une croixpinette pour la cordelette, merci à elle.
    un grand merci à toi pour toutes les mise à jour
    tu es vraiment adorable

    aujourd’hui chez moi tout gris et frais ; on va pouvoir respirer mieux
    gros bisous
    sylvie maminou

Un petit mot?

