Réponses du quizz-défi 16…


E

Et voici les réponses au quizz du défi 16; vous pouvez voir toutes les participations à partir de l’article de Bidouillette et réfléchir dès maintenant sur le prochain défi (l’opus 17) ici; bon, mon quizz n’a pas fonctionner top, top, seule Palmire a donné ses réponses… et avait presque tout juste!

ciel- chardon
1- un Chardon

ciel- chicorée
2- Chicorée sauvage avec quelques folles graminées

ciel- rose
3- une Rose de mon jardin

ciel- escargot
4- Arbre à escargot... Chicorée toujours

ciel- cerisier
5- Cerisier avec cerises

ciel- chêne
6- un Chêne

ciel- roses
7- Rosier rouge...

ciel- laurierrose
8- Laurier-rose rose

ciel- platane
9- Platane du canal

ciel- olivier
10- Olivier

ciel- pinparasol
11- Pin parasol, très grand, très beau

ciel- genêt
12- Genêt

ciel- judée
13- Arbre de Judée défleuri

ciel- mûrierplatane
14- Mûrier Platane de mon jardin

ciel- Jules seringat
Arbre à chat ou Seringat...

P’tits liens de saison et de circonstance?
Panier de cerises – BD couture

Une rose – Lydia


. . .
6 réflexions sur “Réponses du quizz-défi 16…

  1. Merci, j’avoue que le chardon (devenu houx) m’a bien eue.. quand à l’olivier j’avais hésité avec l’eucaliptus… et j’ai fait le mauvais choix (en photo). En vrai, j’aurais froissé une feuille, regardé le tronc.. et je reconnais les oliviers (qui n’existent pas en auvergne)
    Merci pour les noms que j’ai appris et il me reste encore des arbres à apprendre… donc à jouer

  2. Bravo à Palmire. Pour ma part je n’ai pas eu le temps de participer mais j’aurai eu vraiment peu de réponses correctes. Une excellente idée pour nous faire découvrir de plus près Dame Nature par le biais de tes splendides photos.

  3. Incroyable ce défi, et belles photos, les tiennes et celles de toutes celles qui ont participé.
    J’aurais été bien incapable de donner des noms ! bravo à Palmire.
    A bientôt et gros bisous

Un petit mot?

