Brocante : Pour le Bonheur de Matthis


P

Mise à jour du 21 juin  :  Brocante fermée


Palmire, une amie de toile, prend la parole, lisez-la attentivement:


Brocante : Pour le Bonheur de Matthis

Pour qui ?
Matthis est un enfant atteint d’une grave maladie « génétique » l’amyotrophie spinale infantile ( A.S.I.). La sécu prend en charge presque tous les soins, mais pas le matériel spécifique, (sièges, coquilles, verticalisateur, fauteuil roulant… etc..) ou pour une part infime…. Une association a été crée pour venir en aide à cet enfant, donc aider ses parents et ceux qui ont la même maladie.
Quoi ?

L’association a reçu un don , des cotons mouliné DMC, sur cartonette 8 mIl y a bien 6 brins, il est bien marqué «  made in France  ».Il n’y a que certaines couleurs :

422 – 433- 677 – 799 – 3045 Tous ces numéros au dessus en grande quantité en stock (photo)
798 « Bleu de cobalt » (2) -voir photo ci-dessus-  en « petite » quantité indiquée par le nombre entre parenthèses.

J’ai comparé avec mon nuancier et ce sont bien les mêmes couleurs même si le conditionnement en cartonettes ne m’était pas familier jusqu’ici.Le but est de convertir ces « Mouliné DMC » en argent pour acheter le matériel,d’où cette brocante.1 cartonette : 0,65 €

10 cartonettes : 6€

12 cartonettes : 7 €

plus le port en timbre ou autre modalité à envoyer en même temps que le chèque.

Le lot de 10 ou 12 cartonettes peut être atteint en « panachant les couleurs » ou en prenant une seule couleur si vous avez l’intention de broder des monochromes. Pour le moment il y a du stock..

J’ai pesé : 12 cartonettes et une enveloppe bulle font juste un peu moins de 50 g

Au delà, je pèserai et les frais de port seront calculés au plus juste.

Comment ?

Je sollicite les brodeuses qui ont un compte bancaire en France, car (comme pour le Téléthon) le chèque sera à l’ordre de l’association : « Asso pour le Bonheur de Matthis » , j’y tiens, pour la « transparence » de l’affaire.Encaisser des chèques étrangers donne des frais parfois supérieurs au montant du chèque, vous comprenez pourquoi je mets cette limite.Je ferai l’envoi postal à réception du chèque et timbres ou enveloppe timbrée.

Le blog ne sera pas tenu pour responsable en cas de perte de la marchandise ou problème de paiement.

Si vous êtes intéressées par cette action, vous contactez C en Roussillon ( par courriel) qui vous donnera l’adresse mail à contacter, pour fixer le détail de votre commande :

* quantité, * prix des cotons, * prix du port, et * échanger nos adresses postales.Par respect de la vie privée, aucun renseignement personnel ne devra figurer au vu de tout le monde.
Pour les commandes,  la brocante va durer 10 jours, du 19 mai au 29 mai inclus. La brocante continue jusqu’au 6 juin inclus; peut-être plus, selon les commandes…

Je reprends la parole: soyez nombreuses à répondre à cet appel!

. . .
8 Replies to “Brocante : Pour le Bonheur de Matthis”

    1. Valy, j’ai reçu ton mail, je crois qu’il y a eu une compréhension erronée.
      Pour le moment nous ne vendons que les cartonettes reçues dans un don unique.

  1. Une bonne intention… Mais je m’occupe de maladies rares… Ce genre d’équipement n’est pas pris en charge par la sécu, mais la maison du handicap est là pour qu’ils ne restent pas à la charge de la famille. En particulier, le complément d’AEEH (allocation d’éducation de l’enfant handicapé) peut permettre de rembourser ces équipements.

    1. Véronique, merci de nous avoir donné cette information.
      J’ai transmis votre commentaire, aux responsables de l’Association. Ils se renseignent sur « La maison du handicap » et sur l’AEEH. Rien à perdre et peut-être quelques choses pour aider…

  2. Les petits ruisseaux font les grandes rivières effectivement. Seule Kalouette s’est ici signalée, mais j’ai reçu 8 commandes et 2 demandes d’information dès hier soir…. et peut-être que des petits ruisseaux naîtront aujourd’hui.
    Merci à toutes et merci à C en Rousillon d’héberger cette brocante spéciale qui cible les brodeuses.

Un petit mot?

