Communauté de brodeuses…


I

Internet est quelque chose de merveilleux; en tant que brodeuse, la sensation de faire partie d’une communauté est extraordinairement « moteur »: grilles gratuites, idées de finition, entraide, encouragement pour les ouvrages au long cours…Et puis il y a ces sites qui répertorient, classent, conservent ce qui fait partie de notre patrimoine, comme Antique Patterns Library ou encore le blog de Ramzi, « Free Easy Cross, Pattern Maker, PCStitch Charts + Free Historic Old Pattern ». Comme j’ai souvent recours à ces sites, je me suis dit qu’une participation plus active serait peut-être utile; et c’est comme ça que j’ai contacté Ramzi par mail et que je me suis retrouvée à transcrire un Sajou (le 290) qui m’a été attribué par l’auteur du site parmi tous ceux qui restent à faire; et bientôt, plus ou moins vite, nous bénéficierons du Sajou 364; alors si vous avez un peu de temps, un logiciel de point de croix ( Easy cross ou Super point de croix, Pattern Maker, PC Stitch…) et l’envie de partager, pourquoi ne pas proposer vos services à Ramzi; pas besoin de parler anglais, je crois qu’il se débrouille en français et puis monsieur Gogole peut toujours assurer la traduction… Allez, lancez-vous!

L’autre jour, je vous parlais de ma dernière finition; à gauche, la broderie originale (image trouvée sur le net…), à droite ma version… En plus, je n’aimais vraiment pas la toile fournie dans le kit, couleur pisseuse, mauvaise tenue…

      

Et pour finir, quelques informations…

Au PCB, Le Sampler aux Bleuets continue avec la 7ème partie et l’alphabet mais aussi « a cup of tea » et une « couronne de roses« 

Annonce du SAL 2011 chez Corinne de  Mes Croix et Moi; lisez attentivement ses explications, grilles gratuites mais limitées dans le temps.
Mystery «Egg Flower» – Part 3 et fin  chez Hohla

Chez Carinne, des oiseaux, un mouton, des outils

Arbre et lapins chez Stickeule


6 réflexions sur “Communauté de brodeuses…

  1. J’ai essayé de bidouiller avec un logiciel mais hum … je préfère nettement broder !
    Et je viens chez toi pour trouver des merveilles …. merci Chris.
    C’est vrai qu’il règne une ambiance très chaleureuse et très amicale entre nous les brodeuses et créatrices de grilles, ce n’est rien que du bonheur.
    Bonne journée et mille bisous

Un petit mot?

