jeudi gris; et le printemps alors?


I

Il faut que je prépare mon article sur les haies pour l’opus 12 des défis de Bidouillette, ce sera pour ce soir. Pour l’instant, je vous montre un encours enfin terminé, il attendait depuis deux ans alors qu’une seule soirée a suffi à tout finir… Je l’avais totalement oublié dans un coin et c’est en rangeant tous mon bazar de fils, toile, grilles que je l’ai retrouvé; c’est un sampler prévu à l’origine en 8 couleurs (kit de Cousines et cie) mais que j’ai préféré re-faire en camaïeu de brun.

et maintenant, une finition… mais quoi?

Suite de l’histoire fils et toile pour le Salpatch de Mimie; cette toile 18 points par cm, je vais finalement la garder pour broder des motifs plus légers, plus épars, elle ne me convient pas du tout pour un tel remplissage, j’ai failli devenir chèvre… Du coup, j’ai choisi de le broder confortablement sur une étamine blanche, 10 points au cm, avec un fils sur 1×1, ouf, ça va mieux et ça repose! J’ai commencé hier soir, je vous montrerai quand j’en aurai brodé un peu plus…

Et maintenant, à vos souris…

Chez Louison, la dernière en date de ses « petites séries en positif », la n° 9
Des petites fleurs de la maison sur la colline
Des œufs en tissu Vichy chez Stickeule

Le Berthe opus 14 chez Trésors de boites à couture
Le Mystery «Egg Flower» – Part 2 chez Hohla
une grille Haie chez Marie La chti où vous pourrez voir en même temps sa réponse au défi 12 de Bidouillette
Et pour changer de la broderie, petite visite pour le Jeu de la retouche: FOURCHETTE !!!! chez l’Ottomane, merci Mamychachat!


15 réflexions sur “jeudi gris; et le printemps alors?

  1. J’aime beaucoup cet ensemble de marrons, beaucoup de charme.
    Et c’est en lisant les commentaires seulement que je réalise cette différence de frise en bas …. ça ne m’a pas du tout génée en le regardant
    Ravissant ouvrage qu’il était dommage de ne pas terminer

  2. Très joli sampler avec des couleurs bien assorties, il a bien fait de sortir de sa cachette !
    Merci pour les liens on trouve toujours notre bonheur. Bonne soirée

  3. Bonjour,
    Trés bel ouvrage, cela aurait été dommage de ne pas le teminer.
    Merci pour les liens, toujours utiles et intéressants.
    Cet après-midi, il fait meilleur en Roussillon avec du soleil..
    Bonne journée
    EOLILU

  4. coucou chris,
    a Montauban beau temps et grand soleil, on nne se croirait pas au mois d’avril mais au moins au mois de mai
    merci pour tes pistes broderie, c’est génial
    gros bisous
    sylvie maminou

  5. Magnifique ta broderie et tu as bien fait pour les couleurs. On voit mieux les différents motifs. Quelle patience … et wouiiii, ensuite, qu’en fait-on ?
    C’est sympa d’avoir parlé des fourchettes, il y a aujourd’hui deux beaux cygnes.
    Et si tu essayais ?
    Bonne journée et mille bisous
    Mamychachat

  6. Magnifique ouvrage ! Tout en finesse comme tu en as l’habitude..
    Il fait beau ici a Paris, bien que plus frais qu’en début de semaine !! Merci pour les liens, Toujours très tentants !

  7. Tu es sûre que ton sampler est fini ? ? Il n’y aurait pas en bas la même frise qu’en haut et sur le côtés ??? j’aime beaucoup ton dégradé de gris.

  8. Oh ce sampler ! Il aurait été vraiment dommage de ne pas le finir, il est vraiment beau. Bravo. J’ai cliqué sur tous les liens de grilles offertes. Il y a du choix comme d’habitude !
    Ici jeudi variable, gris par moments, bleu à d’autres… Bises et bonne journée.

  9. Ton Sampler est superbe. C’était dommage de ne pas le terminer.
    Tu as un temps gris ? Rassure-toi chez nous c’est la pluie et il ne fait pas très chaud.
    Bonne journée.

Un petit mot?

