Défi des ponts…


P

Pour ce défi, je ne suis pas en retard, ouf! Dimanche, promenade prévue en bord de mer qui s’est transformée en ballade de Paulilles à Cosprons (environ 4,5 km aller-retour) où une dame du village nous a fait la visite de la chapelle dont je vous montre la porte de 1784. Peu d’eau dans ces contrées donc peu de ponts mais j’en ai quand même trouvé un en bas du village sur le Cosprons, petit filet d’eau qui ne tardera pas à être totalement à sec.

En rentrant en voiture sur Perpignan, les inévitables ponts-route et ponts-rails… bien moches!

Sortie de Collioure...
Alentours de Elne
Vers Villeneuve de la Raho

Le lendemain, boucle dans Perpignan, avec ponts sur Las Canals ,La Basse et la Têt. Las Canals (le canal d’irrigation qui passe derrière chez moi) se jette dans La Basse qui elle même termine dans La Têt:

Et hop, encore 4 km...

Prise d’un pont, pont sur Las Canals, en grande partie sous-terrain en ville, avant son débouché dans la Basse


Suivent des ponts sur la Basse dont les rives sont canalisées et aménagées en espace vert mais interdite d’accès…  on « descend » vers la Têt:

à cet endroit, un genre d’installation sur l’eau avec des radeaux-bateaux en matériau de récupération (le 2 avril, jour du tri à Perpignan)

Dernière passerelle sur la Basse que j’emprunte pour rallier le pont Joffre sur la Têt

Retour par la promenade des Platanes avec son faux ruisseau et ses vrais ponts en faux bois…

Pour le plaisir, une petite dernière avec le « roi » Canigou. Premier pont sur la Basse pris en revenant…

Toutes les photos sont cliquables.


23 commentaires sur “Défi des ponts…

  1. Merci pour la vue sur sa Majesté canigou ! Superbe !!!
    Et le vrai pont en faux bois… sur une vrai faus ruisseau… j’en perds mon latin !!!
    Bizzzes de l’Abeille du jardinoux
    Danaou

  2. Que de ponts que de ponts… ma préférence va au pont tout rose, enfin de pierres rosées… belle journée à toi et bonne broderie, moi je repars tout de suite dans les bois à la recherche de mon bambi. bises

  3. Touuuuuuutes une collection de ponts divers et variés ! et bé dis-donc ? il y en a beaucoup chez toi !
    Excellent grand reportage qui t’a fait faire pas mal de kilomètres !!!
    Bravo et merci pour ces découvertes.
    Très bonne journée ensoleillée ☼ et plein d’gros bisous
    Mamychachat

  4. Ce n’est pas une boucle, mais un lacet avec plusieurs croisements.
    Quand je vois le Canigou encore enneigé, tu me donnes de la nostalgie…

Un petit mot?

