Dates…


 

Défi Bidouillette opus 10: les dates! Je pensais que ce serais plus facile, évident en allant marcher en centre ville qu’en restant dans mon petit coin et effectivement, voilà ma collecte. D’abord, le trajet suivi, environ 3 petits km dans Perpignan, une boucle départ du Conservatoire, vers les anciennes « Dames de France », Boulevard Clémenceau, Castillet, Cathédrale Saint Jean, Campo Santo puis vers la Médiathèque, rue Zola, la Place Rép’ et retour par la rue de la Barre et la rue Mailly.

On commence par le début, zone 1:

Puis zone 2, l’ancien bâtiment des Dames de France:

On continue zone 3:

On n’y voit rien, alors détail photo suivante

On continue zone 4 avec le cinéma Castillet et la date en détail:

Dans la même zone,

Tiens, un pont… mais non ce n’est pas le bon défi! On continue avec Le Castillet et sa Porte Notre-Dame qui m’ont donné les photos qui suivent, toujours en 4:


D’un bon pas, on continue vers la zone 5, Cathédrale Saint Jean et le Campo Santo; Dans la Cathédrale, le tombeau de l’évêque Habert de Montmor, somptueux:

et sur un mur,

Puis dans le Campo Santo, plusieurs plaques mais très dégradées; une quand même à la date lisible

Dans la zone 6, rue Émile Zola, une plaque sur l’Hôtel Pams

Puis en arrivant sur la place Hyacinthe Rigaud

avec son détail

Et enfin, cette plaque photographié rue Mailly en zone 7

Petit voyage dans l’histoire de la ville, bien incomplet mais ce n’était pas le but. Pour finir, cette « date » trouvée sur un pont (encore!), prémonitoire…

Toutes les photos sont cliquables pour les voir en plus grand; ne manquez pas d’améliorer la visite en cliquant sur les liens.

Chat bientôt!

18 Replies to “Dates…”

  1. Pour un défi réussi, çà il est réussi ! plusieurs fois réussi même ! et je vois que la marche à pied ne te fait pas peur !!!
    C’est vrai qu’il y a des dates de gravées un peu partout, si on sait regarder bien évidemment ! à présent je suis certaine que tu vas en voir partout, hi hi …
    En tous cas tu habites une superbe ville ! je découvre ….
    Gros bisous Chris

  2. Trop rigolo comme défi !
    Mais figure-toi que même en rase campagne tu peux en trouver, hier matin, en emmenant les gremlins rendre notre visite quotidienne aux moutons du voisin, j’ai vu qu’il avait gravé une date (la date de construction) dans la maçonnerie qu’il a faite l’été dernier pour construire une petite fontaine à côté du parc des moutons …
    Et chez mon autre voisin, il y a une date gravée dans une pierre sur le côté de sa maison … bon d’accord, tu vas me dire que je n’ai qu’à prendre mon appareil, mais avec un gremlin dans chaque main, je suis trop occupée …
    Bisous !

  3. Bravo ! Je ne peux pas faire mieux. Je pensais le faire dimanche après-midi, mais ici il pleuvait à seaux. Du coup… on n’a rien fait. Il faut avoir les yeux de partout pour relever ces défis. Super en tous cas. Bises et bon week-end !

  4. Vite rajoutée, comme je suis abonnée, je le vois mais juste sur le fil, lol! De superbes dates, tu as bien marché, en plus!!! Une bien jolie balade, dans une vile magnifique! De vieilles plaques et toi tu as pensé aux statues!!!! Superbe défi!!!

Un petit mot?

