Appellez moi Pénélope…


On peut d’ors et déjà visiter toutes les participations au défi DATES, opus 10, de Bidouillette; j’ai rendu ma copie en retard mais je suis pardonnée! La prochaine fois, opus 11, on fait le pont!– ou plutôt les ponts On est tellement nombreuses à participer que ça devient un vrai marathon pour visiter toutes les photos! Suite de mes problèmes de toile, fils dans le salpatch, j’en parlais là, je crois que je vais recommencer avec d’autres fils et/ou en demi-points; il faut que je fasse l’essai; j’ai retrouvé des coloris similaires que j’aime vraiment bien. Seul ennui, c’est du fil polyester mais au moins, il est très fin.

Les nouveaux fils avec références:






Autre ennui, j’ai commencé la broderie pour le Japon de Clarélis (le 2ème objectif a été donné) mais mauvais calcul, je dois tout recommencer, la broderie est trop sur le bord en haut à droite… J’en étais là




Ah! quand ça veut pas, ça veut pas… Pénélope, mon grand modèle…

Pour finir, quelques liens à picorer ou à laisser…
Cœur de Mars chez Aliolka
Those Norwich Deer chez Needleprint
Four Floral Tiles de Kincavel Krosses
Hasenpaar
de Mausimom’s freebies
Grille gratuite (103) de Annie Cicatelli ( » Mon journal »)
« Printemps » une grille Solo brode
 » Les bougies  » chez Bien le Bonjour aux Brodeuses


Chat bientôt!

12 commentaires sur “Appellez moi Pénélope…

  1. Tu as de la suite dans les idées, et penser que tu veux tout recommencer me fait mal au coeur pour toi !
    Merci comme d’hab’ pour les liens. J’aime particulièrement les grilles d’Aliolka.
    Bisous.

  2. Merci Chris pour ces liens très sympa…
    Pas drole de pénéloper un ouvrage si fin !! Je te tire mon chapeau car c’est pas facile de broder sur une toile aussi fine !! J’aime les couleurs que tu as choisi..
    Bon week-end..

  3. Que celles qui n’ont jamais pénélopé lèvent la main !!!! personne, c’est bien ce que je pensais …. hi hi …
    Et hop ! clic, clic, reclic, clic et voilà les deux lapinous dans mes grilles ! pour Pâques !
    Bonne soirée Chris
    Bisous

  4. Du fil en polyester, fais attention au repassage.. j’ai eu une mauvaise surprise une fois.
    En repassant vapeur sur du lin, mon fil est devenu « croute atroce »
    fais un essai au fer chaud…
    merci pour kincavel que j’oublie régulièrement et que j’apprécie. couleurs gaies, dessin traditionnel..

  5. Ah ben zut alors !!! pourtant j’avais marqué le centre sur le grille, et bien recommandé de commencer par le centre de la toile !!! Elève Chris, vous me copierez 10 fois « je dois lire attentivement les consignes avant de commencer mon ouvrage  » !!!! Non, je rigole, moi aussi, je pénélope plus souvent qu’à mon tour!
    Bon courage et gros bisous!!!
    Clarélis

Un petit mot?

