air du temps·Des Photos

Défi Bidouillette opus 9


J

Je vous annonce d’ors et déjà l’opus 10 du défi de Bidouillette: Sûrement le nez en l’air, pour dater!.  Mais aujourd’hui, c’est bien de l’opus 9 qu’il s’agit « Asseyons nous pendant nos promenades.

J’habite dans un quartier très excentré de Perpignan et donc, quand je pars à pied de chez moi, je n’ai pas un choix immense: mon quartier, la RN9 (ça j’évite!), mon Hypermarché adoré  :-(, le chemin du canal d’irrigation qui contourne mon quartier au nord et à l’ouest.

Je me suis donc vaillamment lancé, sillonnage des rues du quartier, j’ai poussé jusqu’à l’hyper puis suis revenue, bien peinarde par le chemin en terre battue du canal.

Chez moi, les bancs sont rares; seuls ont survécu ceux d’un petit square et celui d’un abribus; tous les autres ont été remplacés par des cailloux (gros les cailloux) qui ont pour vocation d’empêcher l’accès en voiture au centre des squares, squattés qu’ils étaient par des bandes de jeunes quelque peu bruyants et brouillons… Reste donc pour s’asseoir, hormis les cailloux, la débrouille …

 

Les seuls survivants…

Un gentil autochtone vous montre …

sans commentaire…

celui-là, c’est moi qui vais l’essayer; j’y prends la photo qui suit: très confortable

LE banc d’abribus; et si vous regarder bien…

Sinon il faut s’inviter chez les gens…

Et malgré l’arrivée du printemps, ils ne sont pas tous opérationnels!

Un p’tit café?

Banc alternatif…

Un peu haut celui-là

Là c’est plus à ma portée

On partage une marche? vous avez vu?

Mince, rentrée chez moi, la place est déjà prise…

C’est décidé, pour le prochain, défi, je me délocalise; de toutes les façons, vu le thème, je n’ai pas le choix.

Petit chat sur la carte d'Annick vous dit Bye-Bye

Alors vous m’avez vu?



