Japon…


J

Je suis un peu partagé sur l’action qui fleurit sur la blogo suite à la catastrophe du Japon: plusieurs blogs affichent des fleurs en guise de soutien; pour, contre, je n’en sais trop rien, cela me parait si dérisoire… Mais pourquoi pas dans le fond, on est de toutes les façons totalement démuni et je ne peux pas comme certains me réfugier dans la prière…
J’ai trouvé ce lien grâce à Ribambelles et Ribambins.
Et puis ne pas oublier le peuple libyen et les autres, tant de choses qui me laissent démunie…


5 commentaires sur “Japon…

  1. Chris, je suis comme toi. Prières, pensées et lamentations n’aideront pas le peuple japonais qui fait preuve d’un si grand courage face aux épreuves qu’ils encaissent les unes derrière les autres. Qui n’est pas touché par ces effroyables tragédies ? Bien sûr que tout le monde l’est. Est ce n’est pas la photo d’une fleur que je posterai (ou plutôt ne posterai pas) qui changera le cours de leur vie. Je crois qu’ils ont plus besoin de couvertures et de nourriture pour l’instant.
    Bisous.

  2. Oui, il faut faire des dons. Mais, pour moi, la prière n’est pas un refuge, c’est une force….Et si tu nommes cette forc « pensée », tu peux t’y associer.
    Je t’embrasse,
    Clarélis

Un petit mot?

