Défi « le ciel par dessus les toits »…


D

Défi n°7 de Bidouillette: les toits. Pas évident! Autour de chez moi, tous les toits sont pareils, en tuiles mécaniques, assez moches, disons quelconques. Je n’avais pas le temps de me transplanter plus loin pour trouver de chouettes ou insolites toitures, j’ai donc fait avec ce que j’avais sous l’APN… Et j’ai triché un peu pour les deux dernières photos prises hier lors d’un déplacement motorisé; car je vous rappelle que ce défi se remporte en principe avec ses deux pieds!
Il ne vous reste plus qu’à lire les légendes des photos:

Toits type, avec petit oiseau quand même; une pie?

Plus à l’est, toujours quelconques mais encore un tit’ oiseau!

Avec palmier mais toujours moches

Avec de drôles excroissances…

Un qui veut faire genre « tuiles anciennes ». Raté!!

Alternance de vieux de refait de raté… Mon préféré, d’époque, celui de droite.

Champion du monde (!) de longueur et le plus beau.

Les deux derniers sont les toits de deux bâtiments qui forment le Mas de Bon Secours, je vous en parlé ici.

Suivent les deux pour lesquels j’ai « triché »:

Toit plat d’Hôtel avec deux  cyprès qui dissimulent des antennes…

Tôle et design de la caserne de pompiers de « Moulin à vent » (quartier sud Perpignan)

Et voilà!


 

16 commentaires sur « Défi « le ciel par dessus les toits »… »

  1. Je viens de chez « Les Chats du Maquis ». J’ai vu ton lien, j’ai cliqué. Je connais Perpignan, mon fils est né à la Clinique des Platanes et j’ai de la famille au Moulin à Vent.

    Là j’habite Lyon, et je suis de Narbonne. Un jour viendra (bientôt j’espère) où je serai à nouveau dans ma région.

    Amicalement

Un petit mot?

