Le mois du printemps!…


S

Samedi, grand vent; dimanche, grand vent; lundi, grand vent; aujourd’hui… pareil! Je le fais quand, moi, le défi de Bidouillette? Car j’ai tellement mal aux yeux (allergies) que je pleure quasi en permanence, paupières qui n’en peuvent plus du sel, alors aller crapahuter dehors en ce moment avec ce vent de fou, impossible; j’espère que la tramontane fera un break d’ici jeudi…
Mais pour fêter le début du mois de mars, j’ai fait une balade en voiture (toute petite) pour prendre quelques photos:

Le Canigou, royal…

Clic pour en prendre plein la vue…

Un tulipier (Tulipier de Virginie (Liriodendron tulipifera), arbre d’ornement et de reboisement originaire d’Amérique du Nord (famille des Magnoliaceae)) de mon quartier, royal également mais un peu flou, je pleurais tellement que la mise au point laisse à désirer…


J’ai repris mes petites croix et l’alphabet XXL de Clarélis:

J’en étais là le 4 novembre:

Et aujourd’hui, petite avancée de la semaine (repris depuis peu):


Et pour terminer et fêter ce nouveau mois, quelques liens, plus ou moins printaniers:

Birds and Blooms Alphabet Sampler de  Kincavel Krosses

Mystery Tree of Hope tout en points spéciaux chez Olga

Free  » Theme Pâques » chez Carinne

Cœur de feuilles sur The primitive hare

Bora Bora biscornu sur Whole World Biscornu (en russe); farfouillez, il y en a plein et de très originaux…

Pour Pâques, plutôt Poule ou Lapin?…

Hier kommt der Osterhase (« Voici le lapin de Pâques ») ou

« Klasse wir singen »…. ( traduction très incertaine…) chez Stickeule; j’adore la poule…

Une bordure toute simple chez Penelopis

ou de Embroiderbee’s Primary Hive (clic sur chaque image)

à la prochaine, commencez ce nouveau mois avec joie et douceur…


.//^ ^\\
(/(_•_)\)
._/ »* »\_
(/_)^(_\)

23 commentaires sur « Le mois du printemps!… »

  1. Merci pour tous ces liens, j’ai téléchargé deux biscornus, je ne sais pas quand je les broderai mais ils sont trop beaux. Magnifique le canigou, je l’ai en face en sortant de chez moi et je ne me lasse jamais de l’admirer. Bonne semaine.

  2. Ah ben dis, t’en as un gros chagrin à cause de ce vent ? Je suis exactement comme toi ! un peu de vent (même sans sel) et ce sont les chutes du Niagara … carrément ! (lol)
    Superbe ta montagne, çà fait un joli fond d’écran (j’ai un écran très large (20 pouces)) c’est bôôô et j’aime bien respirer l’air pur …
    Merci et plein d’bisous

  3. Merci pour tous ce bleu, le canigou, le ciel, et bien sûr le magnifique alphabet
    Ca fait du bien …. quand on n’a qu’un ciel gris et nuageux sur sa tête 😉

  4. Comme tu nous y invitais, je suis allée chez Kincavel (que j’apprécie) laisser un com, et là, dans la foulée, je lui en ai laissé 2 ! le second était pour toi… bon je vieillis terriblement, faut que je me surveille : trop de bugs…
    Du coup en repassant ici je trouve ton dernier lien « primary have » trop beau, et je ne l’avais point lu au premier passage. Donc une bétise devient un bonheur….

  5. Merci pour les liens, j’adore les couleurs et les motifs des dernières grilles.
    Ton alphabet XXL est magnifique. Quelle patience. Bravo

  6. Oh les belles photos; le Canigou ouh ouh, magnifique,
    comme ton abc tout bleu, tout joli.
    Merci pour ces liens; je craque pour le biscornu russe et l’arbre et…..pfff. 😀
    A bientôt, sans le vent j’espère.
    odine

  7. Merci de continuer à broder les lettres XXL ! Ton ouvrage est magnifique, avec cette couleur dégradée !
    Et merci pour cette magnifique photo du Canigou, et pour les liens .
    Bon courage pour affronter le vent !
    Gros bisous,
    Clarélis

  8. mais qu’il est beau notre canigou!!!merci pour le partage des liens …c’est tres sympa de ta part…et c’est bien vrais qu’on en a mare de ce vent…trop c’est trop!!!

Un petit mot?

