Croix, tissus, chats…


P

Pour le prochain défi, Bidouillette nous demande de nous promener le nez en l’air pour photographier ça:

(image du oueb…)

Attention à ne pas prendre de gamelles à marcher le nez au vent et les yeux au ciel; combien serons-nous à participer? Réponse, jeudi prochain.

Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes petites croix; beaucoup de tricot ces derniers temps et donc peu de chose à vous montrer :

clic pour agrandir...

Le papillon vient de chez Clarélis (papillon dentelle) et le H est tiré d’un Sajou ancien mais je ne sais plus lequel, récupéré sur cet excellent blog :Pattern maker charts, merci Ramsi.

Une commande de pochon pour transporter des chaussons de danse m’a fait faire ça:

clic pour agrandir...

Le pochon est un concentré de plusieurs tutos gratuits que l’on trouve facilement sur internet et la grille de l’étiquette est une mienne production à partir d’un gif de la toile. Je dois remercier les copines du forum EMS que j’ai enquiquiné pour qu’elles m’aident à trouver une grille sur la danse, tout ça pour faire autre chose; mais leur aide n’est pas perdue, je m’en servirai sûrement un jour.
Et pour finir, Jules et Jim, euh non, Jules et Pil(ou):

Ce Jules, une vraie petite canaille…
à bientôt
ah mais non! j’ai oublié la petite sélection de liens gratuits:
Stitching room de Maryse
Sajou No 603 chez Ramsi
Et re-découvert grâce à Sylvie (Maminou), ceci:

Le Marquoir du jardin Alice and Co dont les grilles gratuites avaient été données sur un temps assez long sur le blog « Lin sans l’autre« ; toutes les grilles, 56 au total (hein, Sylvie…), sont regroupées ICI: cliquer sur « Grilles gratuites », tout en bas de la colonne de gauche.

Les frises incluses dans les alphabets sont superbes avec leur variation subtile de couleur et valent à elles seules le détour.

Cette fois, c’est bien fini!



.//^ ^\\
(/(_•_)\)
._/ »* »\_
(/_)^(_\)

14 commentaires sur “Croix, tissus, chats…

  1. grâce à toi, maintenant j’ai toutes les grilles avec leurs belles couleurs et maintenant il n’y a plus qu’à … peut-être un jour, c’est dans les projets.
    merci pour toutes les infos et bravo pour tes broderies et créations
    bisous
    sylvie maminou

  2. Ohh du bleu, joliii.
    Ton pochon est beau comme tout, j’adore.
    Et les deux pépères moustachus, ils s’entendent alors? Je leur fais une bisouillle sur le nez.
    Et bise à toi.
    odine

  3. Faut donc chercher des nids dans les arbres ! heureusement que tu as mis le lien de Bidouillette car over-blog a préféré installé son logo que ta photo !
    C’est une bonne idée sauf que comme d’hab, je vais encore m’étaler par terre, je le sens !!!! hi hi …
    Je vais déjà voir du haut de mon balcon s’il y en a un quelque part ! hé hé !
    Caresses aux boules de poils adorables
    Gros bisous à toi ♥

Un petit mot?

