Défi de Bidouillette : battez le pavé!


E

Encore un défi photos de Bidouillette; cette semaine, les photos de ce sur quoi on marche; alors là, encore un truc méga moche; autour de chez moi, du macadam et du ciment, rien qui ne fasse envie; je vous montre vite fait:

Ravissant non? Du coup, j’ai décidé d’aller plutôt battre la terre battue et la douce herbe du presque printemps; je vous emmène donc dans mon périple, 4 km environ, le long d’un canal d’irrigation « las canals » qui approvisionnait Perpignan en eau « potable » en son temps puis à travers vignes et friches pour tourner le dos à la tramontane qui soufflait (et souffle toujours) bien fort ce jour-là:

Le canal est souligné par une haie d’arbres, chênes et platanes.

Terre battue le long du canal, chemin plus ou moins herbeux ensuite:






Quelques rencontres, dont une imprévue et réjouissante:

Et retour au béton-macadam avec quelques fioritures

Avant de retrouver Petit Jules qui m’attend pour un câlin; Pilou, lui, est en vadrouille:

Pensez-vous que j’ai relevé le défi? Et maintenant:

Le marquoir, 17ème partie le châtaignier chez Annick Abrial

L’année des poulettes : mars est en ligne – le blog de Chouett’alors! point de croix

Grâce à zéphyr and co, j’ai découvert ce blog, Des fils, une aiguille, un chat et moi, et ses Grilles gratuites.

Floral Heart de Kincavel Krosses

L’armoire à linge et

Le lapin gourmand de Si le point m’était conté
Bannière/grille gratuite de Ravenelle

Alle 4 Jahreszeiten…. chez Stickeule

un marque-page chez Manka ainsi que…

d’anciens motifs hongrois.

Bonne journée!



.//^ ^\\
(/(_•_)\)
._/ »* »\_
(/_)^(_\)

19 réflexions sur “Défi de Bidouillette : battez le pavé!

  1. je découvre les défis de bidouillette
    et ça me donne des envies de sorties et comme seule ce n’est pas drôle,j’en ai parlé à une amie qui a trouvé l’idée sympa donc initiation à la photo ou plutot à la prise de vue et e n route pour les balades
    grand merci à toi de m’avoir donné envie de sortir
    bisous

  2. Je suis le chemin des pavés de Bidouillette , une jolie promenade qui passe par chez toi , C beau le Roussillon. TB pour le défi…
    Merci pour les photos y compris Petit Jules, il est très beau…
    Bizzzzzzzzzzzz

  3. Je rentre de marcher 3 heures dans la cheire du puy de la vache ! c’est le contraire d’un sentier plat… merci pour kincavel, que je découvre depuis quelques temps.

  4. Voilà une balade très chouette le long de ce canal ! et tu « sais » voir toutes les petites curiosités de ce chemin … gaffe à pas tomber dans l’trou, hi hi …
    J’ai laissé un message sur le blog « des fils, une aiguille etc… » un blog prometteur. Et j’ai téléchargé le lapinou et son noeuf pour Pâques, trop craquant ! (le lapin … l’oeuf serait plutôt croquant, warf qu’elle est drôle).
    Bon, j’arrête là, çà vaut mieux ! Merci pour ce bon moment passé chez toi
    Gros bisous

  5. je trouve amusant ces défis photos auxquels tu participes mais vraiment sympas.

    merci pour tes découvertes de grilles, c’est sympa

    j’aurai une question à te poser
    j’avais enregistré pendant un certain temps les grilles du Sal « marquoir du jardin » avec comme référence de site « squarenews.blog.com » ; je viens de m’apercevoir que je ne l’ai pas complet ; je n’ai que sur jusqu’au 45.
    j’ai essayé de trouver la suite, en vain. As-tu une piste ou la suite éventuellement ?

    merci par avance

    le soleil brille à présent sur le 82 et ça fait du bien au moral.

    bisous
    sylvie maminou

Un petit mot?

