Des Photos·point compté

Le Défi de Bidouillette


E

En visitant Véronique D, je tombe sur le défi de Bidouillette: Mettez vos chaussures et sortez votre apn! Edifice religieux.


Tout d’abord, je n’ai pensé qu’à cette moche église construite en même temps que mon lotissement, l’église Saint-Vincent; je vous prouve la mocheté de la chose et de son environnement…

Même en essayant une prise de vue un peu décalée, c’est toujours aussi moche.

C’est alors que je me suis souvenue d’une petite chapelle désaffectée, nichée au milieu d’une pinède, malheureusement largement colonisée par les lotissements qui fleurissent dur par chez-moi. Avant c’était là:

Maintenant, un étroit chemin, envahi de déchets de chantier et passant entre deux lotissements permet encore d’y accéder:

Et puis on arrive dans ce qu’il reste du bosquet:

Je ne sais pas grand chose de cette chapelle appartenant à un ancien domaine de Bon Secours dont il ne subsiste que cette chapelle et un peu plus loin quelques bâtiments à bout de souffle. Elle est construite en briques et caillerou (assemblage de cailloux) très utilisé en Roussillon ; ce petit havre de paix   sera, je l’espère, conservé.

En prime, mimosa presque éclos:

Pour situer les choses:


Je me mets en grève de Saint Valentin, une visite à mon super marché détesté ce matin m’y pousse… Trop c’est trop!

Jouons plutôt: j’ai retrouvé ce lien perdu depuis longtemps grâce au forum EMS; je me suis dit: « un jour peut-être… »:

jeux de société chez  Un point c’est tout !


.//^ ^\\
(/(_•_)\)
._/ »* »\_
(/_)^(_\)

11 commentaires sur “Le Défi de Bidouillette

  1. Les chapelles respirent la sérénité… et j’ai l’impression que dans ce coin-là ça devient nécessaire ! Sauvegarder l’environnement ne semble pas avoir le même sens pour tout le monde… J’espère comme toi qu’on lui laissera un peu de nature autour d’elle ! A bientôt

  2. que cette chapelle est mignonne,architecture elegante
    n y a -t’il pas une asso pour la sauver?
    merci de nous l’avoir presentee
    et merci pour le mimosa,içi nous avons eu du brouillard toute la journée

  3. Y’a pas photo !!! ou plutôt si il y a des photos avec une première église qui me laisse indifférente et la photo d’une adorable chapelle, chaleureuse à souhait, aux formes douces, aux pierres d’une chaude couleur. Merci de nous avoir fait découvrir cette chapelle

Un petit mot?

