Surprises au jardin…


M

Mais tout d’abord, un petit instant de réflexion avec Anne Tournicoton et son article :  Pourquoi continuer la création? Effectivement, je comprends que le découragement et la rage s’installent chez les créatrices, le très mauvais côté d’Internet. Il faudrait qu’on trouve un moyen de dénoncer et de les protéger; si vous avez des idées…

Suivent quelques photos prises hier dans mon jardin, et le redoux n’en est pas la cause, vu que tout a commencé pendant qu’il faisait froid…

Violettes, un peu rabougries...
Alysses...
Pissenlit...

Jusque là, pas trop étonnant, mais regardez la suite:

Pervenches...
Et surtout, des Fraises!

Mon jardin est devenu un peu fou… Et par contre, je guette mon Camélia qui devrait fleurir bientôt pour la première fois…

un peu tristounet...

Dans mon jardin intérieur, j’attends deux jolies surprises:

Amaryllis qui pour l'instant grandit, grandit...

Et la floraison d’une Phanaelopsis qui copine avec une espèce miniature qui, elle, est presque toute défleurie…

En ce moment, entre quelques mailles de tricot (un autre châle chauffe-épaule, je deviens accro…), je brode ça:

Avez-vous une idée de ce que c’est?

Et pour vous remercier d’avoir lu cet article jusqu’au bout, quelques liens:

L’année des poulettes: février vient de paraître chez Chouette alors!

L’Hiver chez solo brode

Liberty Primitives & Needlework: pour la St Valentin

Le Berthe n° 8 chez Trésors de boites à couture

Mauve Parme chez mimie

à bientôt!

26 commentaires sur “Surprises au jardin…

  1. Oui, je sais, j’ai déjà admiré tes photos mais c’est un tel plaisir de voir ton jardin revivre alors que nous grelottons à nouveau de froid dans le nord !!! cela redonne de l’espoir !
    Bon vendredi et gros bisous
    Mamychachat

  2. Grâce à Annick, je viens de découvrir ton blog et je me suis régalée à la visite.
    Tu as bien de la chance d’avoir déjà des fleurs. Merci pour tous les liens que tu donnes, ils sont supers

  3. je viens de visiter votre blog suite au lien que mamychachat a mis sur le sien!
    que de jolis ouvrages !
    ça fait du bien de voir ces jolies fleurs!
    merci pour les liens!
    bonne journée
    Maryse

  4. Quelle belle surprise, hier en rentrant du travail , de trouver ton enveloppe ! Merci Chris, c’est vraiment adorable ces petits flocons, et ta carte aussi est très chouette ! Merci de tout coeur..

  5. Une lettrine, pour la question??? Sinon, je ne suis pas allée voir mon jardin (chemin d’accès trop boueux), mais les saules pleureurs au bord de l’eau sont aussi en train de commencer à débourrer…

  6. Merci aussi pour la jolie surprise dans ma boîte aux lettres !!! Avec ce joli bout de coquillage poli (il faut que je recherche le nom) je suis ravie ainsi que ces flocons d’une blancheur immaculée. Merci à toi pour ce rayon de soleil !

  7. toutes ces fleurs!
    alors tu es plus en avance et avec le mistral aujourd’hui
    Ralentissement sérieux de la végétation et c’est tant mieux car l’an dernier il y a eu un coup de gel sur les fleurs d’abricotiers et adieu la production
    mais au fait c’est vrai ,les amandiers auraient du nous montrer quelques fleurs aussi
    bonne soirée

  8. J’adore les violettes et les pervenches, quelle chance d’en avoir dans son jardin ! Merci pour ces jolies photos. Hélas, le froid revient, espérons qu’il ne dure pas trop. Vivement le printemps. Bonne soirée.

  9. Grande veinarde, il y en a des trésors dans ton jardin ! En Picardie et surtout en ville, l’herbe est de couleur marron-beurck, aucun bourgeon, aucune fleur quand aux fraises, hi hi … bon faut pas rêver non plus !
    Quelle patience de broder en un fil ! je n’y arrive plus hélas même avec ma longue vue!
    Je ne devine pas du tout ce que c’est ? des feuilles ? hum ….
    Merci pour ces liens et merci pour les p’tits trésors découverts dans ma boîte aux lettres cette fois, mais t’as oublié les fraises ☺!
    Gros gros bisous ♥
    Mamychachat

  10. Le froid n’a pas le même sens dans l’Est de la France,
    car aucune pousse ne montre, à ce point, le bout de son nez dans nos jardins.
    Merci pour ces photos de rappel, colorées.
    Difficile de dire ce que représente l’échantillon de petites croix.
    Peut-être les ailes d’un joli papillon, un sampler ?
    En tous les cas ces bleus sont très jolis.
    Merci pour toutes les « news ».
    Bon Printemps à vous !
    Julie

  11. oui j ‘ai lu jusqu ‘ au bout et je suis époustouflée par les fraises !!!

    en tout cas dans le haut Doubs on n ‘ est pas pret de voir des violettes et surtout pas des fraises !!! , mais ça fait du bien au moral de sentir que le printemps approche .
    bisous et à bientot pour la dégustation des fraises !! hi ! hi !

  12. Merci pour les photos d’un printemps précose.. Attention le froid va revenir…
    Les frees de Liberty primitive sont toujours superbes..
    Pour ce qui est des « pillages  » sur le net c’est vraiment incontrolable.. D’un autre coté, je pense que celles qui téléchargent ces grilles ne sont pas de toute façon des clientes potentielles, c’est l’occasion qui crée l’envie et le désir mais les vraies brodeuses passionnées achetent la grille . Mais je ne suis pas certaine que la brodeuse Russe, Chinoise ou Brésilienne aurait fait la démarche de commander la grille. On pense, a tord, qu’une grille téléchargée est une grille brodée, mais c’est faux, même avec des grilles gratuites. Malheureusement, je me suis rendue compte que l’ honêteté n’est pas vraiment courrante dans le monde bien-pensant des brodeuses, aussi élégantes soit-elles….

  13. Pour ce qui concerne le « pillage » des grilles des créatrices, il semble que ce soit insoluble, hélas ! Tant de personnes sans scrupules qu’on en retrouve partout : sur les blogs, sur le site de vente aux enchères etc…. Il ne tient qu’a nous de fuir ces lieux. Les créatrices ont besoin de la vitrine qu’est internet pour se faire connaitre et vivre de leurs créations. Alors peut être faire comme certaines : ne montrer qu’une partie de l’ouvrage….

  14. Merci à toi pour cette jolie mosaïque partagée d’un début de printemps et pourtant …

    Nous sommes toutjours impatientes, dès Noël passé … Mais nous commençons à manquer sérieusement de lumière et d’énergie vitale …

    De jolis liens toujours généreux et originaux , merci à toi et très bon mercredi.

  15. un peu fou oui mais quelles jolies surprises !!! et quelles jolies photos ! Je viens de recevoir le livre GAAA car j’avais envie de me lancer mais quelle deception pour moi qui ne parle pas un mot d’anglais !!!
    Bisous Chris

Un petit mot?

