Châle et quelques croix…


E

Et voici mon châle terminé; quelqu’un me demandais de quel modèle il s’agissait; Il s’agit d’un modèle anglo-saxon, Gail alias nighsongs, dont j’ai trouvé la traduction puis le tuto (dommage, une fois tout terminé!) sur le blog de Christine, « in tricot veritas » . En farfouillant sur son blog, vous trouverez aussi une histoire de chat noir en transit (coucou Pépita!) et un petit reportage avec photos sur le Roussillon! (ça ne s’invente pas…):

Tout ça est un peu flou mais pas eu le courage de refaire la photo! Reste à faire un blocage digne de ce nom.

Suis en train de finir quelques petites choses pour envoi à des copines, histoire de souhaiter mes vœux de façon un peu plus personnel; il serait temps me direz-vous, mais on a jusqu’à fin janvier rétorquerai-je!

Et quelques croix à visiter:
Tisane chez La Comtesse,

Couronne d’hiver chez Stickeule,

Masque chez Penelopsis,

Be Mine Valentine Band Sampler chez Kincavel Krosses,

L’ Ange calendrier 2011 chez Jura Point de Croix,

Un Clin d’oeil alsacien chez PIATINE,

la lettre E de l’Alphabet fleuri  chez Trésors de boites à couture,

l’âne 2011 de  1, 2, 3 … Catherine ! qui nous parle d’un nouveau SAL.

Je termine en vous engageant à partir visiter cette page de Raffa (« Le grand ménage ») sur les Sacs furoshiki; beaucoup de choses sur ce site.

Sur ce, je vous laisse sinon ma fondue de poivrons risque de brûler, j’ai du monde ce soir et donc quelques trucs à préparer dont une pompe aux pommes (recette de Soso), alternative plus légère à la galette frangipane… sauf que pour moi elle sera ronde.

 

14 commentaires sur “Châle et quelques croix…

  1. Merci une nouvelle fois pour ces bons liens, j’en ai mis plusieurs dans mes favoris pour y retourner très vite. Voilà déjà un sacré bout de temps que je suis ici, hi hi …. curieuse que je suis …. Merci pour tes recherches et ton choix surtout.
    Les blogs étrangers sont plein de surprises.
    Très bon dimanche et à très bientôt
    Mamychachat

  2. bonjour

    je vois que 1 2 3 catherine mets a nouveau un modéle d’ane 2011 en grille gratuite , permettez moi de vous dire que jamais au grand jamais je ne broderais une grille de cette dame , car j’ai suivi l’an dernier un echange sur blog entre catherine et une une brodeuse qui avait reproduit cette grille , ou elle traitait carrement celle çi de voleuse , avec une mauvaise fois evidente , je trouve que quand on a aussi mauvais caractére , on ne mets rien en ligne , ceci dit , je trouve votre site a vous c en roussillon formidable , c’est un reel plaisir de vous lire et votre châle est magnifique merci merci

    1. Désolée mais Catherine est une très bonne copine, je ne la trouve pas particulièrement râleuse et si elle l’a fait, elle devait avoir de bonnes raisons…

  3. Merci pour tous les petits bonheurs offerts parmi ces très jolies grilles et promenades …

    Ton câle est superbe. Très bon week-end et très bonne soirée, la pompe aux pommes : j’adoooore !!!

  4. Merci beaucoup pour cette multitude de découvertes, dont je me régale.
    Bonne réception ce soir, en « grande pompe ».
    Miam !

    C’est un bien joli châle que vous avez réalisé.
    Bon week-end.
    Bises
    Julie

Un petit mot?

