Des chiffres, des photos, une énigme…


On

commence avec une nouvelle pensionnaire qui a très vite trouvé ses marques et est en grande discussion avec ses nouvelles copines:

C’est une jolie petite chouette « sent-bon » envoyée façon Père Noël par Marie La Chti; merci Marie, tu vois, déjà adoptée par la famille…

On continue avec la photo d’un pinkeep articulé envoyée par Françoise qui a brodé une de mes grilles « sapin de Noël »; vous pouvez aller l’admirer encore mieux ICI, sur le blog de Françoise, « il est cinq heures ».

Image "il est cinq heures"

Tant qu’on est dans les images, je voulais vous montrer ça:


Les alphabets offerts par Palmire ont visiblement bien plu; et si on continue avec les chiffres, numéro 1 des téléchargements de Noël:
suivi de près par

Des nouvelles de Jules: il est revenu brièvement nous voir, donc il va bien mais a visiblement trouvé une nouvelle famille d’accueil, ce qui m’arrange bien, même s’il me manque, un caractère en or, ce chat…

Et maintenant, venons-en à l’énigme; en hiver, quand je vais là:

WE du 1er janvier

ou là:

le 8 janvier

j’aime ramasser ce genre de chose:

Haliotis, Anomie, Porcelaines et autres gastéropodes...

Mais l’objet de l’énigme, c’est ça:

En tas...
De différentes couleurs...
Mes plus gros et mes plus petits, recto-verso

Alors, vous connaissez?

15 commentaires sur « Des chiffres, des photos, une énigme… »

  1. ben ça alors!!!
    je ne pensais pas que tu les aimais,les ziboux
    alors ça me fait doublement plaisir d’être tombée dans le mille
    en tout cas je ne sais pas ce que sont ces perles marines!!!
    je vais aller farfouiller coté coquillages
    bonsoir
    bisous

  2. les corses appellent ceci: l’oeil de sainte Lucie, d’aprés une légende ou une jeune fille (appellée Lucie)aurait retrouvé la vue aprés avoir porté ce coquillage……c’est l’opercule d’un escargot de mer mais lequel?????tu as une bien belle collection de coquillage….c’est un de mes passe temps favoris lorsque je vais à la mer !j’adore çà ramasser les coquillages jamais les mêmes et c’est tellement beaux……bisous vanille11

  3. Ce coquillage est très connu sous le nom commun « l’oeil de Sainte Lucie ». Je ne conais pas le nom scientifique.
    En Corse, ils en font de bijoux, et j’avoue que si j’aime beucoup la nacre, j’aime aussi l’oeil de sainte Lucie

  4. Bien sûr que je connais! Des YEUX DE STE LUCIE. :-))))

    Ce sont les opercules qui ferment une espèce de coquillage, l’astraea rugosa, que l’on trouve en Méditerranée et surtout en Corse dont il est un des symboles. L’oeil de Ste Lucie est un porte-bonheur (pour ceux qui y croient évidemment….).

    Alors pour la nouvelle année je te souhaite « Pace è salute » comme on dit ici.

  5. Bonjour,
    Très belle cueillette, de loin ça ressemble à des bigorneaux mais ce n’est pas cela, peut être des galets !!!! je donne ma langue au chat
    bonne journée
    amitiés
    Martine

  6. Etais-tu en Corse ? Ce sont des yeux de Lucie. Je sais qu’on y vend de jolis bijoux fabriqués avec ces fossiles de coquillages.
    Merci à Palmire et toi pour l’ABC raisins. Je ne le broderai sans doute jamais, quoique… mais je le trouve superbe.
    Et je découvre que tu collectionnes les chouettes.

    Bisous à toi et bon retour après ces vacances dépaysantes.

Un petit mot?

