Nouvelles plus ou moins fraiches…


édit de 14h15: Tuto pour montage de l’étoile dont je parle en fin d’article (merci Françoise!) sur le blog Stickerin MB, je mets le lien dans la colonne de droite…

Commençons

par le blog de Ramzi dont le travail pour la communauté de brodeuses est colossal: de nombreuses nouveautés Sajou, croix ou broderie traditionnelle, un vrai bonheur!

image Ramzi
Continuons avec les SAL:
chez Cathy, l’étape trois et l’étape quatre du mobile de Noël;

image Cathy

Chez Novalee: étape 09 du SAL Noël 2010;

Les chouettes de l’avent continuent à atterrir à grande vitesse chez Chouett’alors!, il suffit que je vous en signale une et déjà plusieurs autres se sont posées sur le sapin; je ne les brode pas cette année mais l’année prochaine, je compte bien me lancer…

je crois que, pour l’instant, on en est à 14.

image chouett’alors!

On continue avec le sapin 2010 d’Elisa, sapin annuel devenu incontournable!

N’oubliez pas les grillettes disponibles 48h chez Anne-Marie.

Ne ratez pas la lanterne 3D chez Frimousse;

La comtesse nous offre un « Noël »;

Gloria termine son alphabet de Noël: W, Y, Z; je n’ai pas vu le X??? et nous offre en prime un topiaire de Noël.

Et puis, en furetant sur le net, je suis tombée, chez Andrea,  sur ça:

Est-ce que quelqu’un sait comment monter cinq carrés, façon biscornu, pour faire une étoile de ce genre? ça m’intéresse! clic sur la photo (image Andrea) pour voir en plus grand (article du 12-17-2010).

Ce week-end, temps doux et presque ensoleillé, très rempli; j’ai quand même trouvé un petit moment pour aller à l’expo de Créa Fil à Toulouges où j’ai vu des merveilles et où j’ai rencontré Fabienne, une personne absolument charmante; je vous ferai un petit reportage photos dans un prochain article. La passion au bout des doigts en parle ICI, j’en parlais .

Hier après-midi, promenade aérée en bord de mer à Saint-Cyprien, je vous mettrai quelques photos prochainement.

à bientôt

16 Replies to “Nouvelles plus ou moins fraiches…”

  1. Il y a forcément 10 carrés, 5 à chaque face cousus sur deux côtés à partir du centre de l’étoile. Sinon 5 carrés et on double avec un tissu noël, voilà mon simple avis.
    Merci, je l’ai téléchargée ainsi que d’autres … merci beaucoup.
    Gros bisous
    Mamychachat

  2. Merci de ce clin d’œil à l’expo et de cette gentillesse. Mais modestie oblige, nous sommes toutes, les brodeuses, solitaires ou solidaires, attachées à l’élégance et au désir de mettre en valeur notre passion. Merci encore de votre visite très agréable.

  3. Jolies visites blogguesques! WE presque ensoleillé pour toi??? Pas vu le soleil ni dans les Deux-Sèvres (salon de Moncoutant) ni en Vendée (fin de WE aux Sables-d’Olonne)… Mais il est revenu ce midi à Poitiers, le coquin!

  4. J’ai trouvé le montage de l’étoile , avec 10 carrés, sur le blog STICKERIN MB
    article de juin 2010 tuto très détaillé
    bonne journée et merci pour toutes les infos que vous donnez

  5. Coucou ! Tout est beau, mais particulièrement l’étoile du bas. J’opterais pour 10 carrés, montés façon biscornu (surjet sur points arrière). A essayer en tous cas.
    Bonne promenade… ici le beau temps, c’set fini. Nous avons aussi la pluie et le vent !
    Bisous et bonne journée.

Un petit mot?

