Vive internet!


Quand

je pense à tout ce que je n’aurais jamais connu sans internet… Jugez plutôt:
vendredi, je pars en promenade chez Crochodile (dans un coin de ma petite tête, l’idée de me lancer dans des grannies squares trotte depuis quelques temps) et là,  évidemment, je clique sur le lien « Noël » et je tombe sur:

entre autres! Et bien sûr, je craque; le tout petit souci, c’est que, avec un crochet, je ne sais faire que de la chainette! Alors je suis partie en chasse d’un apprentissage du crochet, formation express, et samedi j’ai fait ça:

tout petit début, avec le fil que j’avais sous la main, amidonnage et voilà! J’ai pas fini d’en faire! Figurez-vous que le crochet, c’est rien que des chainettes ajoutées les unes aux autres; et avec les schémas, on peut même faire des modèles anglais, finnois et pourquoi pas chinois! Quand je vous dis qu’internet, c’est génial. Bon, il va quand même falloir que je m’améliore dans la régularité, les fautes de points mais …

Pour apprendre le tout début ICI, chez Nadia, sur Youtube, l’atelier de Joséphine, Passion-crochet, chez Bidouillette. Ceci est loin d’être exhaustif!

J’ai quand même un tout petit peu brodé; entre autre, ça:

début de mon premier flocon (Vrais Faux Flocons).

Et puis quelques liens:

Chouettes de Chouette alors!: déjà 8 chouettes;

Sal des Amis : 5ème et dernière étape sur le blog de vava;

Un Noël branché chez  Miss T »;

Le Winterherz de Kissy-Cross;

La lettre « U » chez Gloria;

Les étapes 2 et 3  chez cathy, pour son mobile de Noël;

Et puis, l’automne à l’honneur chez Luli: colori d’autunno;

En parlant d’automne, allez voir les très belles photos de « Mes petites croix »

17 Replies to “Vive internet!”

  1. faut que je remette la main sur mon cahier de couture
    On nous avait fait faire des écahntillons au crochet
    Il me semble que si la chainette est la base, il y avait un point « de tapissier ? » plus compliqué.

  2. Moi aussi je me suis mise au crochet mais j’ai parfois du mal avec les dessins (les ronds, les ovales….)… mais tes flocons me bottent !
    merci et à +++++
    P.S tu t’es bien débrouillé, c’est sur !

  3. On a très envie en effet de savoir faire ces jolies étoiles ! je me contente de les broder car le crochet et moi çà fait deux, (même plus hi hi)
    Je cherches des anges et des étoiles comme la tienne à broder ….. je donne dans le romantisme cette année …
    Merci pour tes liens et gros bisous
    Mamychachat

  4. Enfin je viens de comprendre comment on peut mettre un commentaire!!!!!OUPS!!!!

    un grand, grand merci pour ton blog pétillant d’idées, de chemins pour des balades de rêves sur le blog des copinautes

    mille mercis

    amicalement

    romane

  5. merci beaucoup Chris pour toutes les pistes

    aujourd’hui chez moi (dans le 82) pluie et froid, beurk !!!! un temps à rester devant son ordi à pianoter quand on est, comme moi, à la retraite.

    bisous

    sylvie maminou

  6. j’ai mis dans les favoris d’autant plus que j’ai acheté les premiers N° de » crochet facile »
    mais tjs ce même problème,je marche?,je brode? je reçois? je blogue? ou je fais ma sauvage, taciturne etc etc!!
    bisous

Un petit mot?

