Il neige…


Mais non!

pas chez moi; ici c’est plutôt l’été indien et je ne vais pas m’en plaindre, la neige et moi… c’est pas vraiment une histoire d’amour.
Non, il neige ou plutôt il va neiger sur vos toiles. Comme je voulais des flocons de neige, je m’en suis dessiné quelques uns et je vous les offre, tant qu’à faire!
J’ai intitulé le fichier « Vrais Faux Flocons » car ils ne sont pas très « vrais ». Prière de consulter Wikipedia pour tout apprendre sur les vrais flocons, ou plutôt cristaux, de neige.

Vrais Faux Flocons!
Comme d’habitude, clic sur l’image pour télécharger le fichier en pdf.

Edit de 15h15: j’ai changé le fichier (image trop petite).

Je rappelle que tous les fichiers de Noël sont en accès libre jusqu’à fin 2010 Ici ou en cliquant sue le nounours de Noël dans la colonne de droite ou sur la page « Spécial Noël » en haut, sur la bannière.

Je vous ai promis des photos, les voici:

Tout d’abord, la soi-disant bricole que j’ai gagné chez Marie la ch’ti; si vous appelez ça une « bricole », faites-moi signe! Merci beaucoup Marie.

Ensuite des photos reçues de Violette qui a très joliment brodé les moufles de Noël:

Puis quelques croix:

Le XXL n’a pas beaucoup avancé, j’ai surtout pénélopé sur le Q…

Quelques lettres destinées à des coussinets pendouilles qui verront leur verso orné de flocons (et voilà pourquoi… voir début d’article)

(Z’avez-vu la différence? A avec flash, les autres sans…)

Et enfin, j’ai reçu une très gentille invitation de Fabienne pour le vernissage de l’exposition Créa Fil à Toulouges; pas libre vendredi soir, j’essaierai d’y aller pendant le weekend. Si vous passez par là…

On termine avec quelques liens:

la chouette n° 4 sur le blog de Chouett’alors! n’oubliez pas, une par jour pour compléter l’arbre;

un novembre monochrome sur le Blog de Gloria;

une matryoshka sur le blog de chez Olga.

à bientôt…

15 commentaires sur « Il neige… »

  1. heureusement qu’il ne neige pas encore !
    je pense de plus en plus que c’est un truc pour touristes , car quand on la subit au quotidien , elle a de moins en moins d’attrait
    merci pour ces nouveaux diagrammes
    bonne soirée

  2. Merci, Chris, de relayer cette information!!! c’est vraiment gentil!!!!!!!!!!Je fais un sondage pour savoir combien de visiteuses vont venir grâce à votre coup de pub…………

  3. Noël n’est pas loin. De belles broderies se font admirer et cette grille de flocons est de cisconstance.
    Merci de tout coeur et bonne fon de journée
    bisous

  4. Merci de ce cadeau.. pas trop au point de croix des temps ci… plutôt couture et redwork !!!
    Bizzzz
    P.S moi non plus la neige n’est pas ma copine sauf si je suis à la maison… derrière la fenêtre avec un bon thé !!!

  5. Tu as été très joliment gâté, ce coeur est magnifique …
    Merci, merci pour tous les joli sliens comme à l’accoutumée, la petite matriochka, j’adore.

    Les flocons sur la toile, j’adore mais ils sont annoncés ici pour dimanche et ça je n’aime pas du tout !!

    Très bonne après-midi pour toi.

    1. J’aime les vrais faux flocons, mais je ne brode presque plus… et faut que je finisse mes en cours.
      Le coeur cerise est très joli et je le nommerai : Cerise en Rousillon. J’ai un souvenir de cerises vers Vernet les bains qui date de 30-35 ans au moins… en arrivant d’une rando fatigante.. Que ces cerises étaient bonnes !

Un petit mot?

