Nouvelles de la rentrée…


Pas

facile de reprendre le clavier pour cet article, manque de motivation mais je tenais à remercier vivement toutes celles qui m’ont laisser un message de soutien; ça fait chaud au cœur! Les soucis sont toujours là, familiaux plus ou moins réglés, financiers… faudra faire avec.
Cet été, j’ai quand même brodé un peu et aujourd’hui je vous montre mon avancée sur l’abc 1900 de « trésors de boites à couture ». La dernière photo paraissait le 21 juin et j’en étais là:

et voilà où j’en étais hier soir:

Quelle thérapie cette broderie! Rien de tel pour me vider la tête…

Tout d’abord, l’avancée des SAL:
SAL carte des grilles de Maryse: la carte de septembre.

L’alphabet de BrookesBooksPublishing: le Q et le R; toutes les lettres et quelques autres grilles en free sont à retrouver sur la même page.
La fleur du mois de septembre d’EMS: c’est un aster.

Chez Sylvia`s, Sal « My little heart » : la grille de septembre.
Le marquoir d’Annick Abrial: le tilleul.
Voilà pour les grilles au long cours.
On peut y rajouter:

Après le C, K, M, A, N, L, F, et le G, voici le Z Alphabet fleuri – la lettre Z « Trésors de boites à couture. Le E est annoncé pour bientôt. Marie-Françoise lance aussi un nouvel abécédaire au long cours: la première partie du « Berthe Dupont » est ici.

J’ai quand même glané quelques liens de grilles gratuites que j’ai trouvé intéressantes; je vous les livre en vrac:

Le coussinet d’automne chez gazette 94;  l’été est toujours ici

Chez mankaminta, un free d’automne et un jardin de roses.

Chez angie, deux nouveaux « carrés de printemps ».

Chez luli, un rouge-gorge.

Chez kissy-cross, un nouveau cœur; le premier est ici.

Chez mausimon, un nouveau free:  oiseaux et cerises.

Ce sera tout pour aujourd’hui, j’essaierai de rester absente moins longtemps; d’ici-là, portez-vous bien et des bises à toutes.

26 commentaires sur “Nouvelles de la rentrée…

  1. Bonjour Chris, je suis heureuse de te retrouver.. courage pour les soucis qu’il reste à régler. Tu as fait une superbe avancée sur ton marquoir, il est vraiment superbe ! Bon week -end, sousle soleil !

  2. Ohh Chris, je viens de réaliser que je suis désabonnée chez toi (ça arrive des fois); je me réabonne illico.
    Merci pour ton petit mot gentil.
    Je t’envoie des pensées pleines de soleil et de soutient.
    Amicalement.
    odine

  3. Très contente de te retrouver, courage, la roue tourne et la vie réserve aussi de belles choses, bel ABDC que tu réalises là, merci pour tous ces liens et grilles gratuites. Les brodeuses sont de tout coeur avec toi.
    Bises

  4. Cela me fait plaisir que tu viennes nous faire un petit coucou avec ton belabécédaire et toujours les free supers que tu donnes …
    Tu es un des rares blogs que j ai gardé et où j’ose encore écrire pour de grandes difficultés de vie , de santé, j’ai tout perdu ici … Pas un jour , pas une nuit je n’ai pas pleuré à cause du net et ce depuis le 2 février
    Je t’embrasse Chris et reviens quand tu veux, je laisse ouvert juste pour quelques unes.
    Merci à toi.

  5. Très contente d’avoir de tes nouvelles, c’est gentil de penser à nous donner tous ces frees. Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite

  6. Cela fait plaisir de retrouver un de tes articles tu nous manquais ! Courage la vie est faite de haut et de bas, les petites croix et autres travaux d’aiguilles nous sauvent je crois. Amicales pensées et bon WE

  7. je suis bien contente d’avoir de tes nouvelles!!ton Abcdaire est magnifique et tu as bien avancé!!merci pour toutes ces info et les liens…
    Ne perd pas courage !je pense à toi et je te transmet mes ondes positives !!à très bientôt!bises vanille11

  8. Surtout ne perds pas courage!!! Merci pour les grilles gratuites que tu nous signales si gentiment… et un grand bravo pour ton avancée, cet ouvrage est vraiment superbe…
    Je pense bien fort à toi,
    Clarélis

  9. Tu as raison de te vider la tête en brodant. Les petites croix ont besoin de toute notre attention. Tu as fait une superbe avancée. Continue cette thérapie qui semble bien marcher puisque tu as eu le courage de publier un nouvel article. Tu sais où me trouver en cas de besoin.
    Bisous et très bon week-end.

  10. Je rentre après une esacapade de 14 jours. Je compatis à tes problèmes, et je me demande si je peux t’aider ? comment ? N’hésite pas à m’envoyer un mp.
    Merci pour tous ces gratuits, j’ai le sentiment de rattraper mes 15 j sans avoir tout à regarder.

Un petit mot?

