mois d’août…


Tout

d’abord, des nouvelles du cadeau « commentaire 2009 » gagné par Palmire: j’ai fini par réussir à lui envoyer fin juillet; le tout a été bien reçu et semble-t-il apprécié; il s’agissait d’un petit range-aiguilles brodé de grilles offertes par gazette 94 (merci Claire!) accompagné d’une carte « couleur locale » et d’une gâterie régionale.

Photos avant le départ:


et photos à l’arrivée:

Comme d’habitude, j’ai eu un mal fou à assurer les finitions…
Voyons maintenant quelques liens de grilles gratuites, picorées ça et là de façon très ponctuelle:

Encore des carrés chez Angie: carrés 5 et 6.

Un proverbe pour le mois d’août chez « la comtesse et le point de croix ».

Un joli cœur chez Aminta pikattan.

Le mois d’août décliné par Danybrod, ancien modèle filet. On peut toujours télécharger les mois précédents.

Une pimpante Heidi chez Gazette 94.

Les vacances de Luli où l’on trouve toujours de jolies choses.

Pour finir, il faut que je vous parle du SAL que je vous avais annoncé avec l’abc en miniatures de Jean-Louis Grandsire.

Flo et Palmire m’ont prévenue que « le fil d’ophie » lançait aussi ce SAL et ce, dès le 6 septembre; donc à vous de voir: dès le 6 septembre chez Ophie ou ici un peu plus tard, vraisemblablement début octobre; quelque soit votre choix, ça fera plein de broderie à suivre!

Pour ce « brodons ensemble l’abc en miniatures », je ne pense pas faire un suivi trop strict, suit qui veut, à son rythme, mais je publierai toutes les photos qui me seront envoyées et le lien vers les blogs éventuels qui participeront. Un objectif (une miniature) tous les quinze jours, qu’en pensez-vous?

Rendez-vous début septembre pour voir l’évolution de mon « abc 1900 », je n’avance pas bien vite.

Dehors, le tonnerre vient de gronder, il se pourrait bien que nous ayons de la pluie…

16 Replies to “mois d’août…”

  1. coucou
    je passes en coup de vent pour te dire que je voudrais m’inscrire au sal que tu organises
    pas avant octobre c’est très bien pour moi !!!!
    et un motif par 15zaine c’est super aussi !!!
    si tu veux bien de moi je m’inscris
    bisou pOmme

  2. Bravo pour votre travail de broderie ;

    Certaines photos auraient intérêt à être reproduites au format 1:1 ; certains détails fins n’apparaîssent pas, hélàs ;
    Ce travail me fait penser à des oeuvres de ma grand’mère, née vers les 1888… cela nous met au début du XX° si pas fin XIX ° ; la seule de ses oeuvres ( connues ) est encadrée ;

    Sans être plus curieux, dans quel coin du Roussillon êtes-vous

    JP CAMBIER – Belgique

  3. Merci Chris pour les liens comme toujours de très belles grilles.
    Tu as réalisé un très beau cadeau, on ne peut qu’être heureuse de recevoir une telle merveille …
    Je ne peux pas suivre de Sal et je ne brode que pour des cadeaux depuis … 2 ans je ne sais pas broder pour moi …
    Merci à toi et à très bientôt.

  4. Tu as très bien assuré les finitions, c’est parfait et cela fait un très beau pique aiguilles, bravo à toi.
    Merci pour les liens, j’aime toujours découvrir de nouvelles grilles même si le temps me manque pour tout broder !!!
    Bonne journée et gros bisous
    Mamychachat

  5. Je ne passe sur ton blog qu’aujourd’hui… Vous voyez comme j’ai été gâtée. Comme il est très très fin mon pique aiguille, j’ai décidé d’y ranger mes N°) 28 ! * courtes et longues, * en acier, dorrées, ou platinuim..
    Elles sont à l’aise, et dans ma trousse au quotidien du moment .
    La gourmandise (je la fais durer) est déjà bien réduite, la carte est sur mon bureau, au dessus de l’ordi : un coup d’oeil et je prends une vague de fraîcheur.
    Je réflèchis pour le SAL, j’ai bien sûr des envies, mais mais tant de projets. Le choix, donc la décision reste difficile.

  6. trop magnifique ce cadeau pour Palmire…..j’adore et cela ne m’étonne pas que ce soit un modèle de Gazette elle fait de si belles grilles

    Pour le sempler de J.L Grandsire , j’étais également contente de le voir tout entier car j’ai raté le début…………….j’aimerais bien le faire, car je l’adore j’ai déja fait le grand marquoir d’isa Vautier….j’ai adoré

    je réfléchis et je te donne réponse

    amicalement

    romane

  7. Pour le SAL de JL Grandsire je te suis pour début octobre. Une lettre tous les 15 jours me paraît raisonnable.
    Félicitations pour ton ouvrage destiné à Palmire.
    Bisous et bon après-midi.

Un petit mot?

