point compté

La pluie…


Pour

commencer ce mois d’août, orage hier soir, orage ce matin; moi, je trouve ça bien et mon jardin aussi; par contre, les pauvres estivants arrivés nouvellement ce week end ne vont peut-être pas trop apprécier…
J’aime bien la citation du jour: « Trop de beauté, c’est un peu comme trop de bonheur ; on se demande si l’on aura la force de le supporter » (voir colonne de droite).

Aujourd’hui, je vous emmène faire quelques découvertes:

Allez farfouiller dans les tutos chez Pamina: des sacs, des tabliers et même quelques recettes de cuisine.


Vous pouvez aussi visiter « et patati et petites croix » et ses grilles gratuites de l’été.

Balade toujours fructueuse dans « Mon journal » avec ses grilles; j’aime bien la « 44 ».

Chez Needleprint, un grand sampler, le « Steve Rousseau’s époustouflante cushion« .

« Solo brode » nous offre une pause.


Brodineries et Charivaris nous a concocté un chouette tuto très clair pour faire des carrés avec des ronds…

Kincavel Krosses nous incite à la lecture avec une série de marque-pages, ici, …. et en cherchant, il y en a d’autres.

Si vous aimez les glaces, foncez sur DMCThread’s blog.

Chez Sylvia, pour le Sal « My little heart » , vous pouvez télécharger la partie « Août » et retrouver les précédentes ICI ou tous les mois en pdf .

Pour le marquoir d’Annick Abrial, c’est le saule pleureur qu’il vous faudra planter (huitième arbre).

La carte du mois d’août des grilles de Maryse est prête à être envoyée.

Bien sûr, n’oublions pas la fleur du mois d’août de EMS: c’est le glaïeul.

Et pour finir, Môssieur Grandsire, toujours génial, nous offre toute la semaine de télécharger l’ensemble de l’abc en miniatures. Vive lui et avis à celles qui ont des manques ou qui n’auraient pas encore commencé la collecte. Je vous rappelle que je lancerai un SAL avec ce Sampler courant septembre ou début octobre, ça va dépendre de mes chers têtes blondes (ne dit-on pas grands enfants, grands soucis… il m’est quelquefois difficile de prévoir)

16 commentaires sur “La pluie…

  1. Coucou Chris,

    Je viens de revoir où était ce sal c’est  » Le fil d’Ophie  » Je ne connais pas …

    Bonne journée pour toi. Gros bisous.

  2. Merci pour tous ces liens et découvertes! Je repasserai pour les suivre, il me reste encore une centaine de messages et newsletters à lire (sur 750 trouvés hier soir à mon retour de vacances!)! La météo a été menaçante toute la journée à Poitiers, à peine deux/trois gouttes, mais un peu plus loin, apparemment, ils ont été bien arrosés!

  3. merci pour tous ces liens , c’est super
    plein de jolies choses à découvrir
    orage et pluie toute la journée je suis à 25 km au nord de Toulouse
    bonne soirée

  4. merci pour toutes ces petites nouveautés, toujours gentil de penser à nous même pendant tes vacances.

    Des cordes depuis hier aussi ici …

    Dans le répertoire des Sal , j’ai vu que le grand sampler commence aussi à la rentrée mais je ne sais plus où mais l’un n’empêche pas l’autre …

    Très bon mois d’août pour toi, gros bisous et merci.

  5. Coucou,
    Un tout grand merci pour tous ces liens.
    Le Steve Rousseau’s est splendide, je l’ai imprimé.
    Reste à voir quand je le ferai !
    J’ai déjà un gros projet en court : Mon arbre de vie d’Annick Abrial, j’en suis au 3ème arbre. J’ai un peu de retard ! Chuuuuut
    L’ABC de JLG est tentant également….
    Douce journée
    A bientôt

  6. trop génial, la découverte de certains sites
    merci beaucoup et gros bisous

    pluie et orage chez moi aussi mais ça a l’air de se calmer (j’habite dans le 82)

    bisous
    sylvie maminou

  7. La pluie ne va pas tarder dans le Sud ; elle va faire le plus grand bien.
    Je pensais broder le Sampler de J.L Grandsire. Je m’inscrirai pour le SAL, ce sera plus motivant de le faire en groupe.
    Bisous et bonne journée.

Un petit mot?

