Et de 7!


J

e parle du SAL de Maria « mon rêve dans le jardin: la partie VII est en ligne sur son blog. Je viens de me rendre compte que je collecte soigneusement les grilles du marquoir de Victorine chez Clarélis, Un Papillon sur l’épaule, on en est à la 10ème et je n’avais même pas pensé à le mettre dans « Mes SAL »! Mais à quoi je pense… Vous pouvez retrouver toutes les grilles ici ou ici, sur « suivi de SAL« .

La neige est toujours là, même si avec le soleil d’hier elle a fondu en partie (et donc bonjour le verglas!). Mon naufragé de mari a pu hier en fin d’après-midi rejoindre la maison de copains mais il est toujours à 30km d’ici. Les trains devraient reprendre aujourd’hui et donc il sera sûrement là ce soir. Avec Petite chérie, nous avons manié la pelle pour dégager la voiture, un chemin jusqu’à la route, un carré de terre dans le jardin pour le chat qui est un chat de dehors et pour les oiseaux mais pas en même temps hein! Je leur ai mis du riz et ça a été la ronde incessante toute la journée pour le ravitaillement, j’ai même vu des bouvreuils qui ne viennent pas trop d’habitude. Pilou (mon chat) fait la tête, il n’apprécie décidément pas la neige… Pleine de courbatures ce matin…

depuis ma chambre...

pelletage...

genre chalet suisse...

envolé pile quand je déclenche!

rencontre incongrue mimosa-Pilou

Si je prends l'air dégagé, ce truc blanc va peut-être disparaitre...

Entre deux coups de pelle, j’ai commencé l’abc 1900 de Trésors de boites à couture:

pas top la photo...
9 commentaires sur “Et de 7!

  1. les photos sont bien prises, témoignages d’un environnement personnel … donc plus réelles sous la neige ! j’ai connu des hivers plus rudes en Auvergne, mais de telles photos, en Roussillon, m’impressionnent !! la fonte n’est pas trop dégueu ??

  2. je me suis trompée de bouton et oups : envolé !!!

    Pour te dire que j’ai enfin réussi à enregistrer l’abécédaire en entier … la partie 9 a été plus difficile mais c’est bon . Merci à toi.

    Dommage ( ou bien je ne l’ai pas vu ….) mais il n’y a pas de news sur ce joli blog et si il n’y en a pas , j’oublie …

    Ne me dis pas que je ne l’ai pas vu, je suis pas mal  » perturbée  » la neige qui n’en finit pas probablement !!!

    Comme pour toi… Courage.

  3. Ah oui, il faut que tu nous rejoignes pour Victorine. J’ai été un peu détachée par le peloton de tête, parce que j’ai trop de choses à faire, j’en suis à la 4e partie.
    Pour les reste, quelles jolies photos, et insolites en plus. Chez nous, il n’a jamais fait froid au point que nous ayons des stalactites aux bordures des toits. Brrrrrrr.
    Bises.

  4. Je suis ravie que tu envisages de broder Victorine!!! attention, pour la grille 9 et 10, ce sont celles que j’ai publiées ce matin qui sont les bonnes!!!
    La pelle à neige, je connais…et je déteste…si bien que, la plupart du temps, je m’arrange lâchement pour laisser ce genre de corvée à M.Papillon…mais là, toi, tu n’avais pas le choix!!! D’après ce qu’en disent les médias, ce fut une sacrée pagailles dans ton Rousillon!!!
    Allez, courage, elle va bien finir par fondre!
    Très gros bisous,
    Claréis

Un petit mot?

