Sous la neige


L

a neige s’est provisoirement arrêtée de tomber mais il en est tombé beaucoup; des tas de gens sont bloqués un peu partout sur les routes. Mon mari, lui, est bloqué sur son lieu de travail, moindre mal, au moins il est au chaud… Fille adorée est ravie, c’est sa semaine de bac blanc: aujourd’hui et demain annulé. Par contre, le mimosa a moyennement apprécié: deux grosses branches ont cassé sous le poids de la neige malgré nos efforts pour soulager sa charge; heureusement les branches ne sont tombées sur rien, ouf! Il parait que la neige va reprendre toute la nuit, on verra bien, mon chat commence à trouver ça pas drôle du tout! En attendant, il pratique activement la couette….

branche cassée...

 

un peu plus de 40 cm, rare chez nous...

 

la nuit tombe, c'est quand même beau la neige...

 

sans commentaires...

 

I et J de l’alphabet cocotte de cathy sont en ligne…

11 Replies to “Sous la neige”

  1. Je vois que les températures à peine positives sont toujours présentes.. dans le sud on a aussi très froid mais point de blanc manteau lol..
    Joli début que ce sal que je ne connais pas.
    Je vous ai envoyé un message via le « contact » pour une petite demande de renseignements l’avez-vous reçu ?
    Bon week end

  2. Eh bien quand il neige chez vous, ce n’est pas du « semblant ». Quel dommage cette branche de mimosas cassé.
    Courage, j’espère que tout va fondre rapidement, et que vous pourrez revivre normalement.
    Amicalement.

  3. Cet hiver qui n’en finit pas nous réserve bien des surprises, pas toujours bonnes!!! Espérons que le soleil revienne bien vite, pour faire fondre tout ça et permettre à chacun de reprendre le cours d’une vie un peu plus « normale » (quoique, par les temps qui courents, on ne sache plus trop ce que c’est que la normalité)!!
    Gros bisous,
    Clarélis

  4. J’ai connu ça en janvier et février ce cette année…. mais alors en mars dans le Sud !! c’est fou !!!!! C’est bien dommage pour ton mimosa (j’adore cet arbre mais ici ça gèle !!!)….. j’espère qu’il ne sera pas trop déformé !!!!!!
    allez ça va fondre !!!!!
    bisouuuuux et reste au chaud comme ton chat !!!!

  5. Dommage pour le mimosa… c’est l’un de mes rêves dans mon jardin… mais impossible il fait beaucoup trop froid l’hiver !
    40 cm.. tu nous as battu… et pourtant on a l’habitude de la neige…
    nous elle a quasiment toute fondue…. et on a même eu du soleil cet aprem (avec un vent froid !)
    Bon courage à tous… mais l’essentiel c’est que vous soyez tous au chaud…. ce qui aurait été plus sympa tous ensemble !
    Bizzzzzz

Un petit mot?

