Plaid


E

t voici mes 8 premiers carrés, 5 identiques à l’original, 3 bidouillés:

Les « inchangés » 1  Hanna Burns, 3 Barbara McIntyre, 4 Dana Hurt, 7 Carol Adams, 8 Ginger Smith. Les « bidouillés » avec plus ou moins de bonheur: 2 Meredith K. Morioka (je vais le refaire mais inchangé), 5 Janet Martin sans le poisson, 6 Ann Cauley à refaire comme l’original.

L’en-court, futur 9, devrait être fidèle à l’original d’Ann Strong, sauf erreur…

Ils sont bien carrés pour la plupart, en voici 6 empilés:

Sauf deux (Morioka et Hurt):

Première fois que je fais du blocage de tricot. Question aux tricoteuses; faut-il quand même bloquer ceux qui sont bien carrés?

Une furieuse tendinite me tracasse le bras droit, je crois qu’à la fin du carré Ann Strong, je vais faire une pause en tricot; pourvu que les petites croix restent possibles…

Bon tracassant mais il y a pire… malheureusement.

17 Replies to “Plaid”

  1. Magnifique, cela me rappelle de beaux souvenirs lorsque je faisais les plulle en irlandais.
    Mais plus le temps entre le point compté et le patch?

  2. j’adore ces différents carrés en tricot… ça me donnerais presque envie d’en faire un aussi….. hummm pour regarder la tv…..
    Bon ben voilà un projet pour 2010 (peut être !)
    Bonne journée !

  3. C’est superbe!!! pour ma part, je préfère les carrés au crochet, beaucoup moins fatiguants à faire…Mais le résultat n’est pas le même, bien sûr!!! Fais une pause, sinon ta tendinite va te créer de vrais problèmes!!!
    Gros bisous,
    Clarélis

  4. Ce n’est pas le fait que le block soit carré qui compte mais que la taille soit la même pour tous les blocks. Moi je « bloque » toujours. Tes blocks me donnent bien envie de commencer un second plaid dans une autre couleur….

    Bises – Chris

Un petit mot?

