Quelques points de tricot…


T

he Great American Aran Afghan:

afghan

Voilà ce que je viens d’acheter sur Amazon et le premier carré que je voudrais tricoter mais les explications anglo-saxonnes, dur, dur! Va me falloir trouver de l’aide!

19 Replies to “Quelques points de tricot…”

  1. bonjour,

    comme beaucoup, j’ai admiré ce GAAA. Je suis bien tentée pour me lancer mais je ne sais pas quelle laine et quelle quantité acheter. Avez-vous des conseils en la matière ? Pour la réalisation, je pense que je verrais au fur et à mesure. Je me débrouille un peu en anglais et assez bien en tricot. dans tous les cas, les coordonnées des ‘aides’ possibles sont toujours intéressantes à avoir. SI je me lance, je vous fais signe. bon courage et bonne journée.

    1. Chère Valérie, pour ma part j’utilise une laine bon marché achetée à mondial machin car mon budget est rikiki; je tricote en 4,5. Sinon, je ne sait pas trop quoi vous conseiller… je serais ravie que vous vous lanciez dans l’aventure…

  2. je le fais faire à ma belle-mère qui est câlée en tricot mais qui semble-t-il en bave tout de même…
    Il y a un groupe yahoo où tu as des trads, mais elle trouve la trad pas très claire non plus…

  3. Bonjour Chris
    Je te comprends très bien, car c’est la même chose pour moi, mais je me laisse guider par les grilles et en français. Je faisais ce tricot juste 5 carres.. mais je suis très en retard avec ce SAL
    Je pense qui Cemavi78 peut vous aider, elle est très gentil!

    http://cemavi78.over-blog.com et dans la categorie:
    the GAAA (plaid tricot) il y a (41 post)
    et ici
    http://point-de-croix.forums-actifs.com
    dans
    Sal tricot, the great american aran afghan

    Quelle carré qui a choisi tu de commencer?

    Gros bisous et bonne chance!

    Maria del Valle

  4. Entre en contact avec Calimero du forum, je sais qu’elle l’a commencé, et qu’elle a un fils en Angleterre, donc des traductions sans doute.
    Il m’a souvent tenté, ce plaid, mais je sais qu’avec l’anglais, je ne comprendrai rien….
    Par contre je vais essyer le jacquard quaker, une grille de jacquard, c’est « international ».

Un petit mot?

