Allez-y, c’est gratuit! Mais…


O

ccupons tout d’abord des SAL:

Le calendrier de l’Avent de EMS (projet 2009): Les 24 chiffres sont publiés.
Le troisième Père Noël de Gazette94.
Le pinkeep d’octobre de Maryse.
Le dé d’octobre d’Isangel, sal que j’avais un peu (beaucoup) laissé de côté- blog mi mundo de punto de cruz.

Le grand Marquoir d’Isa Vautier : la dernière partie, la 6, est ici, aux Ed. de Saxe.

Mais aussi:

Chez MTSA ,une pensée et une rose en gratuit: ça ne se refuse pas!

Une nouvelle grille en compagnie de plein de copines chez Nennedesign.

De nouvelles grilles chez Carinne.

Des étiquettes de Noël chez Liselotte.


Les gratuits à gogo est-ce bien raisonnables?….

La fin de « De Fil En Aiguille »?

Allez vite lire l’article de Clarélis, elle explique tout fort bien et exprime mon sentiment…

Pour ma part, mes moyens étant très limités, je ne brode presque que des gratuits… Le point de croix reste un hobby assez onéreux, toiles, fils à broder…

Quand pensez-vous?

17 Replies to “Allez-y, c’est gratuit! Mais…”

  1. Bonjour,
    Merci pour ton petit passage sur mon blog…. J’en ai profité pour découvrir le tien !!! Très sympa aussi…
    Et sinon je viens de découvrir la fin du magazin « De fils en aiguille »… C’est pas mon préféré, le pire a été la fin « ouvrage broderie » !!! Mais je regrette qu’ils soient tous obligé les uns apres les autres de fermer !! c’est ca que je trouve dommage car du coup les créatrices perdent également un moment de se faire connaitre, de gagner assez d’argent pour vivre de leurs créations….
    Et sinon je pense également que le net à apporter bcp de tentations, depuis que j’ai découvert le forum bobines et gazouillis je brode 10 fois plus…. Et sinon dans mon blog je mets les revues avec les couvertures et les photos des modeles qui m »ont plus… avec l’espérance que peut etre cela peut donner envie de les acheter….
    Voili voila,
    Bonne continuation,
    Elfi

  2. Merci beaucoup de nous rappeler ces liens, pour ce magazine c’est dommage mais je ne pense pas que c’est dû aux grilles grauites car personnellement cela ne m’empêche pas d’acheter selon mes finances

  3. merci à toi pour toutes ces infos …

    Je suis au courant depuis la semaine dernière pour l’arrêt du DFEA, je suis abonnée depuis quelques mois seulement, le plaisir de le recevoir, de le feuilleter …

    On peut broder les free et être abonnée, les modèles sont complètement différents et puis les ID de finition et de présentation sont intéressantes …

    Bon c’est toujours regretable, encore une entreprise qui n’a pas su résister , n’a pas pu ….

  4. merci tout plein pour ce rappel des Sal…je crois que sans toi j’en zapperais quelque uns…et pas de honte à s’offrir les frees…le principal c’est le plaisir de donner et recevoir…bonne continuation

  5. Meci pour le rappel de toutes ces grilles gratuites.
    Pour ma part je regrète bien sur la fin de ce magasine que j’achetais presque tous les mois, surtout ces derniers temps, c’est dommage, mais je ne me sens pas coupable..
    Offrir des grilles est aussi un moyen d’attirer vers le point de croix des personnes étrangères a ce loisir..
    Je dépense beaucoup plus en matériel et grilles depuis que je suis sur le net et que les tentations sont multiples..
    Peut-être que l’avenir de ces magasines passe aussi par le net (exemple du mag « the gift of cross stitching).

  6. Merci de nous rappeler tous ces liens; je ne connaissais pas Nennedesign, c’est bien joli.
    J’ai lu l’article de Clarélis, quel dommage de voir la fin ces revues qui faisaient vivre pas mal de personnes…
    A bientôt.
    odine

  7. Je suis abonnée à DFEA et c’est avec tristesse que j’apprend qu’il est en cessation de paiement. J’aime beaucoup ce magazine et je n’en ai pas trouvé qui soit aussi bonne qualité. C’est bien dommage. Pour les free, j’en mets moi-même sur mon blog car mes moyen étant limités les gratuits me conviennent mieux. Il est bien dommage que nous ne puissions vivre à fond notre passions. Comment faire pour le magazine continue de vivre???
    J’aime beaucoup ton blog!
    bises
    val

  8. Je vais aller lire l’article chez Clarelis. Personnellement je brode surtout des modèles gratuits trouvés sur internet mais j’aime aussi acheter des revues pour le plaisir de feuilleter, avoir des idées de finition et j’apprécie des créatrices comme Perrette Samouilhof. Mais j’avoue que ces derniers mois j’ai parfois été déçue par un magazine dont le style ne me convenait pas ou bien des modèles trop semblables, des redites…

  9. merci pour les gratuits

    je suis abonnee a dfea depuis quelques annees , il est tres interessant a parcourir !!

    je reconnais que le prix est elevé , mais la qualité est au rdv

    c’est le seul magazine auquel je suis abonnée , comme vous toutes la broderie , en particulier le point de croix est tres onereux

  10. Merci pour tous ces liens
    Je suis rassurée.., beaucoup font comme moi et utilisent les frees du net.
    Je suis d’accord avec vous,
    Je fais de la broderie, du patchwork et viens de me lancer dans le cartonnage.
    Mes moyens sont de plus en plus limités, donc je suis bien obligée d’utiliser tous les moyens gratuits qui sont à ma disposition
    J’en suis parfois honteuse, mais comment faire
    Très bonne journée
    (même si je ne laisse pas souvent des commentaires, je suis régulièrement votre blog que je trouve très agréable)

  11. Merci pour toute ses infoset surtout pour DFEA. Je savais qu’il y avait un problème car leur site est fermé mais je n’arrivais pas à trouver l’info. J’achetais ce magazine de temps en temps. C’est triste de le voir disparaitre

  12. Merci pour tous ces liens….
    Pour DFEA…. c’est dommage car il est bien ce magazine et surtout je venais de me réabonner…. tant pis, j’espère que celui de noel sortira quand même.. mais je me souviens que Ouvrages et broderies avait fait pareil… disparu d’un seul coup !
    Bon mercredI…
    Bizzz

    P.S tu peux tester la recette elle est SUCCULENTE !!!

  13. MErci pour tous ces rappels !!!!
    Pour ce qui est de DFEA, j’adore cette revue… je n’étais pas abonnée mais craquais souvent !!!! car que de belles choses à l’intérieur !!!!!!!!
    Pour ma part, je suis comme toi, je fais avec les frees du net…. et les grilles que je m’achète lors de puces des couturières……. C’est vrai que la broderie et même le bricolage en général reviennent cher et c’est bien dommage !!! y’a des pays d’Europe ou cela coute 3X rien (en Espagne par exemple ! ou les toiles et les fils sont à bas prix…) C’est tout de même dommage d’avoir une passion et de ne pas pouvoir la vivre à fond à cause de son coût !!!!!
    Bises et merci pour tout !!

  14. Merci pour le recapitulatif, j’attends avec impatience les SAL d’Annick
    Abriel. Je suis dans le même cas que toi. Je trouve que maintenant il y a trop de livres, nous sommes obligées de choisir. De plus je faits du patchwork . Alors je n’ai jamais pris aucun abonnement J’achete un livre de temps en temps lorsque je craque pour quelque chose, et je m’offre les livres d’Isa Vautier, j’adore ses grilles
    Bises de Beziers

Un petit mot?

