Belles lettres et petites croix


Echevette (son blog ici), sur son article d’aujourd’hui, m’a rappelé ce blog découvert cet été grâce au forum EMS: Free Pattern Maker & PCStitch Charts + Free Historic Old Pattern Books, une mine pour les livrets anciens de broderie-point de croix qui vient compléter et enrichir les sites qui nous proposent ce genre de littérature: Antique Patterns Librairy, Les passe-temps de Flo, Swappons, Tortue bleu marine et autres Albums d’antan (liste non exhaustive…).

Cet été, je n’ai pas fait grand chose en petites croix; je vous montre ma botte de Noël réalisée au 3/4 qui devrait être finie pour la mi-septembre (ben, on y est quasi…) pour le salpin de Miconnette, histoire de me motiver pour la finir.

botte3quart

Il faut aussi parler des Sal, la plupart de ceux suivis ici sont terminés, il me faut faire le point mais en attendant vous pouvez aller chez Maria del Valle pour son nouveau Sal (deuxième partie aujourd’hui): Mon rêve dans le jardin.

Et voici la lettre baroque du jour :

33x33
33×33
6 Replies to “Belles lettres et petites croix”

  1. OH ! LES MIGNONNES PETITES BOTTES DE NOEL !
    TU AS ENCORE DU TEMPS DEVANT TOI POUR ATTEINDRE TON BUT …
    MERCI POUR LES ADRESSES , LE « U » de URSULE…UTILE..UNION…
    AMITIES XXX ET BON VENDREDI . LUCE

  2. Allez tu tiens le bout pour ta botte de Noël.
    Est-ce une grille de ta main ?
    Ma botte n’aura sans doute qu’un recto, je suis « flemme » pour inventer un verseau, bien que j’uy ai beaucoup pensé.

Un petit mot?

