Les gratuits du jour


Tout d’abord, suite et fin de l’abécédaire de gazette 94: les parties 7 et 8.

Fin d’une belle aventure! Mais connaissant Claire, je pense que nous aurons droit à d’autres grilles superbes.

abécédaire de gazette

Et puis la suite du sajou 321-II; aujourd’hui le U et le V:

321-2 U 321-2 V

Et puis, en attendant la peut-être reprise de transcription de Sajou et autres Alexandre, j’ai deux choses à vous proposer ; dites-moi ce que vous en pensez; ce sera pour l’après Sajou 321-II qui ne saurait tarder.

Une de mon invention :

Impression cachemire
Impression cachemire

Une autre tirée de

Wilke, Harriet Cushman, ed. Priscilla Cross Stitch Book, A Collection of Useful Patterns with Suggestions for Their Use in Various Styles of Work.

trouvé sur le site Antique patterns library et dont voici les trois premières lettres; je l’ai appelé « Alphabet Baroque ». Les lettres font 33 points de hauteur, la largeur est variable ( le A fait 45, le B en fait 33, le C  27).

abcBaroque

6 commentaires sur “Les gratuits du jour

  1. Oh, la dernière grille est superbe, avec ces belles lettres … mais ça fait 10 minutes que je pense ma souris dessus … et je viens juste de comprendre que tu n’as pas encore mis la grille … alors, je l’attendrais avec impatience !
    Bises !

  2. Je crois que j’aime beaucoup « cachemire », que je vois déjà en rouge sombre « nainfil ». Mais aurai-je le temps de le broder ? pas tout de suite, c’est certain !
    l’ABC ? j’ai quand même entre les Sajou, les Alexandres et divers marqoirs un bon « réservoir » de lettres..

Un petit mot?

