Ce à quoi je travaille…


Tout d’abord, une écharpe à partir d’un modèle de  mélusine légèrement modifié (les lisières); ça n’avance pas vite, tricoté en 2.5 et en plus j’ai très peur de me tromper et j’aurais alors beaucoup de mal à corriger. Le coloris est bleu-gris très doux auquel les photos ne rendent pas hommage.

tricotecharpe1 tricotecharpe2

Et puis un modèle de Bé Courtadet pour faire une carte ou un coussinet cadeau: il faut que je me dépèche! Brodé sur lin naturel en 1×1 avec un fil DMC 816.

bonneannee1

J’ai aussi dans l’idée de reprendre l’alphabet alexandre 132 (proposé au téléchargement par les passe-temps de flo ICI) dont j’aime beaucoup les arabesques mais moins le dessin des lettres que je trouve un peu « mastoc »; pour l’instant, j’ai juste travaillé sur le A. Si je poursuis, je partagerai mes grilles avec vous. Dites-moi ce que vous en pensez!

alexandre132

à bientôt.

9 commentaires sur « Ce à quoi je travaille… »

  1. bravo pour l’echarpe le point irlandais hum!!!!!j’adore mais y’a du boulot!!ceci dit c’est tres agreable a tricoter…
    pour la lettre A je la trouve bien jolie!!
    bises vanille11

  2. Une écharpe, qui chez moi deviendrait un pull… ce motif irlandais est superbe…
    J vais aller regarder ce Sajou 132, j’avoue ne pas l’avoir en tête.. mais la lette A n’est pas déplaisante..

Un petit mot?

