vieux sajou en pagaille…



de vieux albums Sajou proposés sur différents blogs s’entassent dans mon ordinateur (je suppose que nous sommes nombreux dans ce cas…). Outre la place (très conséquente) qu’occupe cet archivage, ces albums ne sont pas toujours très agréables à utiliser vu leur manque de lisibilité.

exemple sur l’album 321 le début de la page 1

j’ai donc décidé de re-dessiner petit à petit tous les albums numériques en ma possession pour mon usage personnel (des années de travail, j’en ai peur!) comme Flo a déjà commencé à le faire de main de maitre sur son blog: les passe-temps de Flo. et donc, si je le fais pour moi, je compte vous le proposer en fichiers à télécharger.

S’il y a des albums que vous voulez voir dessiner en priorité, dites-le moi.
Il faut que je retrouve mes liens vers les sites qui proposent ces albums anciens Sajou, DMC et autres Alexandre. Je les mettrai dans un prochain article ou j’en ferai une page spéciale.
J’ai donc commencé le sajou 321-page 1 à cause de son écriture en oblique qui n’est pas très répandue.

Faut-il mieux publier la page entière de A à Z ou bien lettre à lettre? vous en pensez quoi?

j’attends vos commentaires et pendant ce temps, je retourne travailler…

à bientôt

16 réflexions sur “vieux sajou en pagaille…

  1. Merci beaucoup à toi cet alphabet est très joli

    Vivement que l’on arrive au M et au Z, ce sont les 2 lettres dont j’ai beasoin actuellement

    Bises

    je te les prépare dès que possible
    chris

  2. bonsoir
    ces lettres sont trés belles et c’est one bonne idées de commencé par celle la j’ai pu télécharger le a mais néni pour le b et le c Merci beaucoup pour nous faire profiter de ce travail

  3. Je reviens de la page Sajou 321, je vois les nouvelles images,sympa, mais je n’ai aucun lien ? aucun pdf donc.
    Pour les lettres, l’ordre m’importe peu.. mais je trouve « logique » l’ordre alphabétique, une façon facile de vérifier qu’on n’a rien oublié… et qui coïncide avec l’ordre chronologique dans l’affichage de nos fichiers.

  4. Je te souhaite beaucoup de réussite et de plaisir dans ce projet.
    Et je voudrais te demander un petit « plus »… j’ose ?
    Quand je cherche une lettre à insérer, j’ai vite besoin de savoir quel espace elle demande
    points en largeur – en hauteur.
    Puisque tu publies lettre par lettre, dans information sur le dessin, tu pourrais ajouter le nombre de points : l : … h : ….
    Dans son dictionnaire des motifs, Anne-les-petites-croix l’a fait et je trouve que c’est bien commode. Actuellement, je complète (à la main) les grilles sur les livres, revues, etc.. car de plus en plus, dans un thème, je cherche une grille de dimension donnée, et non l’inverse.

  5. Ma petite coquine a trouvé votre Alphabet très beau, elle trouve que ce serait bien de mettre la suite de celui-ci. Vos modèles sont très mignons, j’adore broder mais je ne sais pas créer des modèles. Merci de partager avec nous vos idées.

  6. Merci pour ce futur projet, quel travail en perspective ! !
    Avez vous retrouvé la provenance du free coussinet aux fuchsias du 18 sept ?
    Par avance, merci de votre réponse.Amicalement. Jo

  7. merci pour cet alphabet : c’est super pour un pendibulle et j’espère que tu nous donneras rapidement la suite (Noël approche et je vois plein d’utilisations) merci et toute mon amitié Janine

Un petit mot?

